Rachat de crédit de 80 000 euros

Continuer (Sans engagement)

Dans le cas où vous avez plusieurs prêts à rembourser par mois, il peut devenir difficile de s’en sortir ou de financer de nouveaux projets. Cependant, le rachat de crédit peut être une solution adaptée à votre situation. L’accumulation de crédits à rembourser peut être un véritable calvaire chaque mois lorsque plusieurs mensualités sont à rembourser : regroupez vos crédits afin de ne payer qu’une seule et même mensualité et donc mieux gérer votre budget !

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Un rachat de crédit est une opération financière visant à regrouper plusieurs crédits en cours en un seul. Cela permet à l’emprunteur de n’avoir qu’une seule mensualité à rembourser chaque mois à un taux unique. En général, une autre banque ou établissement de crédit rachète tous les crédits que vous aviez en cours et vous propose un nouveau crédit regroupant tous les emprunts anciens. Cette opération permet à l’emprunteur de rembourser ses dettes en regroupant tout en une seule mensualité et lui permet également d’obtenir un taux fixe au lieu de plusieurs taux différents pour chaque échéance. Les mensualités peuvent également être allégées si l’emprunteur décide d’allonger légèrement la durée du crédit. 

Le rachat de crédit peut inclure tout type d’emprunt tels que les prêts immobiliers, hypothécaires ou tout simplement les crédits à la consommation. Le regroupement de crédit concerne tout type de profil : 

  • Locataires et propriétaires
  • Salariés en CDI, fonctionnaire ou encore retraité
  • Célibataire, marié ou pacsé

La seule condition pour souscrire à un rachat de crédit est d’avoir au moins un crédit à rembourser en cours et ce, quel que soit son montant, sa nature ou sa durée. Il est important de prendre connaissance de tous les crédits que l’emprunteur a encore à rembourser avant de procéder au rachat de crédits.

Pourquoi faire un rachat de crédit de 80 000 euros ?

Que ce soit pour un crédit immobilier, à la consommation ou encore dettes à rembourser, le montant peut rapidement atteindre 80 000 euros. C’est pourquoi le rachat de crédit peut devenir une solution adaptée à la situation de l’emprunteur. 

Cette opération permet à un ménage d’alléger ses mensualités afin de réduire leur taux d’endettement. Cependant, afin d’alléger les mensualités, il sera nécessaire d’allonger la durée du prêt. Il est important de comparer les offres afin de savoir laquelle sera la plus adaptée à vos besoins. 

Le rachat de crédits permet également de réorganiser sa gestion budgétaire. En effet, il sera plus facile de gérer votre budget avec une seule et unique mensualité à régler au lieu de plusieurs mensualités. Le rachat de crédits vous permet également d’obtenir un TAEG (taux annuel effectif global) plus bas. En effet, au lieu d’avoir plusieurs taux appliqués à plusieurs crédits, le rachat les regroupe tous en un taux unique et fixe. 

Le rachat de crédits peut également permettre à l’emprunteur de financer un nouveau projet : en plus de rembourser ses dettes, l’emprunteur peut également commencer un nouveau projet grâce au montant emprunté. Cependant, sa première priorité reste le remboursement des crédits restants. Un nouveau projet peut être financé dans le cas où il reste un certain montant dans le capital emprunté.

Quels crédits peut-on inclure dans un rachat de crédit de 80 000 euros ?

Il est possible d’inclure n’importe quels types de crédit pour un rachat de crédit de 80 000 euros. Et pas seulement des crédits ! Cela peut également concerner des dettes de l’emprunteur, qui peuvent aussi être rachetées. On peut notamment citer :

  • Un crédit à la consommation
  • Un crédit immobilier, avec ou sans hypothèque
  • Un crédit auto
  • D’autres dettes financières

En plus de rembourser vos dettes potentielles, vous pouvez également assurer le financement d’un nouveau projet. Cependant, il peut être difficile d’effectuer un rachat de crédits dans le cadre d’un emprunt immobilier. Renseignez-vous auprès des organismes compétents avant de souscrire à une offre de rachat de crédits.

Bien choisir son établissement de crédit

Il est important de bien choisir l’établissement de crédit ou la banque afin d’obtenir l’offre la plus adaptée à votre situation et ce, au meilleur taux. Déjà, choisissez si vous préférez emprunter auprès de votre banque ou dans un autre organisme agréé. N’hésitez pas à réaliser des simulations en ligne afin de recevoir des devis de différents établissements de crédit. Vous pourrez alors choisir les offres aux taux les plus avantageux, puis choisir celle qui vous intéresse le plus. 

Younited Credit est un organisme de prêt proposant des crédits rapides à des taux très compétitifs. Afin de financer votre projet, Younited accepte de racheter vos crédits afin de vous aider dans votre organisation budgétaire et vous donner l’assurance que votre taux d’endettement baissera. N’hésitez pas à réaliser une simulation en ligne afin de recevoir une réponse instantanée !

A retenir sur le rachat de crédit de 80 000 euros

  • Il est possible de procéder à un rachat de crédit de 80 000 euros sans problème. Le rachat de crédit vous permet non seulement d’alléger vos mensualités, mais également d’obtenir un taux plus bas et de financer de nouveaux projets. 
  • Cependant, attention : mensualités plus basses ne veulent pas dire crédit moins cher. En allégeant vos mensualités, vous allongez la durée de votre crédit et donc êtes susceptible de payer le total plus cher.
  • N’hésitez pas à réaliser une simulation en ligne pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux. En effet, selon le type de crédit que vous souhaitez racheter, il peut être plus ou moins difficile de procéder à l’opération de rachat de crédits.