Comment installer sa piscine ?

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Comment installer sa piscine ?

Comment installer sa piscine ?

Vous souhaitez réaliser votre rêve et installer une piscine sur votre terrain ? Pour cela deux options : faire appel à un professionnel ou installer sa piscine soi-même.

Si vous faites appel à un professionnel, vous pourrez avoir recours à un fabricant, un artisan ou le magasin chez qui vous avez acheté votre kit. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire réaliser plusieurs devis auprès de différents établissements. Vérifiez impérativement que la personne à qui vous faites appel est bien répertoriée à la Fédération des Professionnels de la piscine ou à Qualisport.

Si vous désirez construire votre piscine seul, sachez qu’il existe aujourd’hui des piscines en kit. Elles vous sont livrées directement à domicile et vous pouvez soit l’installer seul soit bénéficier d’une assistance sur les étapes qui s’avèreraient plus compliquées et techniques. Absolument tous les types de piscine existent en kit (hors-sol, modulaires, en bois, etc.. .)

Avant de commencer l’installation, vous devrez définir précisément l’emplacement et la taille exacte de votre piscine. Ensuite, il faudra à l’aide d’un bulldozer creuser le trou qui accueillera votre bassin et en stabiliser le fond et penser à creuser des tranchées pour la tuyauterie et l’électricité qui alimentera votre piscine. Durant la phase de creusage, vous devrez également consacrer un espace pour créer un puits drainant afin de pouvoir évacuer les eaux de nettoyage. Anticiper l’évacuation de la terre et prévoyez un camion pour transporter la terre accumulée. L’étape du creusage est sans doute la plus longue et la plus impressionnante.

Une fois votre terrain creusé, votre piscine peut être accueillie. Vous commencerez par poser la structure et les pièces à sceller pour enfin poser le revêtement. S’en suivra alors le raccordement de l’électricité et la pose des finitions. Votre piscine est installée.

Néanmoins, même si installer sa piscine soi-même est possible, il est préférable de faire appel à un professionnel pour le terrassement, la pose du revêtement et l’électricité.  Ces étapes sont particulièrement techniques et nécessitent une grande précision.