Acheter un gyropode avec un crédit consommation

Continuer (Sans engagement)

Geek et stylé, le gyropode est un aussi un appareil écologique : il fleurit dans les rues des grandes villes et s’impose comme un moyen de locomotion alternatif. Alors, prêt à céder à la mode de ces scooters électriques urbains ? On vous dit tout.

LE GYROPODE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Inventé en 2001 sous le nom de code « Amber », le gyropode a également porté le nom de « Segway » lorsqu’il a été breveté par la firme du même nom. Depuis, de nombreux autres fabricants se sont mêlés à ce marché émergent de ce qu’on peut aussi appeler des scooters électriques. Leur fonctionnement varie selon le type de gyropode choisi, même si des caractéristiques communes peuvent se détacher.

Equipé de deux roues et d’un manche, le gyropode est monoplace, et se conduit grâce au positionnement de son conducteur. Il suffit de se pencher vers l’avant pour avancer, vers l’arrière pour reculer, et de rester tout droit pour maintenir une position d’équilibre. Simple comme bonjour ! Mais attention à la chute au premier essai, comme Mike Tyson en a fait l’expérience avec un hoverboard, sa déclinaison sans guidon… Le « coup de main » se prend néanmoins rapidement, de manière instinctive.

Idéal pour circuler en ville, le gyropode a pour avantage de n’être ni bruyant, ni polluant, ainsi que plutôt facile à utiliser.

Il est toutefois soumis à une réglementation routière spécifique :

• céder la priorité aux piétons ;

• ne pas dépasser la vitesse 6 km/h.

 

LES GYROPODES INCONTOURNABLES

 

Qui dit appareil à la mode dit nombreuses marques à l’affût !

• Le modèle à manche le plus haut de gamme est l’œuvre de la marque pionnière : le Segway I2SE. Il peut circuler jusqu’à 20k km/h, tout en bénéficiant d’une autonomie de 40 km. C’est celui que l’industrie du tourisme utilise pour visiter les grandes villes par exemple Son prix frôle les 7 000 euros.

• Dans une catégorie plus abordable, il existe le gyropode de ville Yoni Y5, pouvant circuler jusqu’à 16 km/h, avec une autonomie de 45 km.

• Parmi les scooters électriques sans guidon, la star du marché est l’UrbanBoard d’Urban Wave (à partir de 400 €).

Il est possible de souscrire un crédit à la consommation pour l’achat d’un gyropode. L’engin entrant dans la catégorie des véhicules, son financement peut faire l’objet d’un crédit affecté