Crédit voiture de sport : quels modèles pour moins de 75 000 euros ?

Continuer (Sans engagement)

L’acquisition d’une voiture de sport constitue le rêve de nombreux particuliers ! Achat coup de cœur, investissement, envie de tenir le volant d’un véhicule de légende… Les bonnes raisons de sauter le pas ne manquent pas ! Il existe ainsi de multiples modèles, accessibles pour moins de 75 000 euros, qui peuvent être financés par un crédit à la consommation.


Voiture de sport : le vertige de la vitesse


Motorisation puissante, freinage réactif : la performance est la signature de la voiture de sport, tout autant que ses lignes racées et agressives.

En cédant à l’achat d’une voiture de sport, n’espérez pas transporter votre famille : la norme est aux deux places. Si les autos sportives sont destinées à la route, leur nature en fait des bêtes de circuit, où il est d’ailleurs possible de libérer ses chevaux et de se confronter à l’étendue de ses performances moyennant un bon coup de volant. La voiture de sport a ses marques attitrées, d’Aston Martin à Porsche en passant par Lotus ou Maserati. Mais les grands constructeurs possèdent tous leurs modèles prestigieux dans la catégorie.


Voitures de sport d’occasion : le bon filon ?


L’achat d’une voiture de sport d’occasion reste une option à retenir. À prix équivalent, vous pouvez vous mettre au volant d’un véhicule plus luxueux encore que ce que vous pouviez espérer, comparativement à votre budget. Montrez-vous toutefois attentif avant l’achat : les voitures de sport sont souvent sollicitées à l’extrême, ce qui peut poser des soucis notamment d’ordre mécanique. Assurez-vous que l’automobile d’occasion convoitée est en parfait état d’entretien, car plus encore qu’un autre véhicule, une voiture de sport doit être entretenue de manière irréprochable. De plus, en l’absence d’historique, il vous sera bien difficile, le cas échéant, de revendre le véhicule sans faire une concession sur le prix.


Achat d’une voiture de sport : quel modèle pour quel prix ?


Rassurez-vous, la marge de prix sur le marché de l’automobile sportive est très large. Pour l’achat d’une voiture de sport, vous pouvez ainsi tout aussi bien vous approcher de la barre des 75 000 euros, comme vous en éloigner.

Quelle voiture de sport pour moins de 30 000 euros ?

L’achat d’une voiture de sport pour moins de 30 000 euros est aujourd’hui totalement envisageable, neuve comme en occasion.

Du côté des voitures neuves, il est possible de se tourner vers Alfa Romeo. Le constructeur italien propose ainsi sa très racée Giulia, un coupé dont les lignes remportent tous les suffrages. Le véhicule présente l’avantage d’être très sécurisé, puisqu’il a obtenu 5 étoiles à l’Euro NCAP. Héritière de la GT, l’Opel GTC est une vraie voiture de sport combinée à un caractère assez citadin. Parfait pour se faire plaisir une fois les limites urbaines dépassées !

Du côté de l’occasion, des Jaguar XK8 peuvent être trouvées entre 20 000 et 30 000 euros. Le modèle, au moteur puissant et à l’équipement complet, coûtait à l’achat plus de 80 000 euros à sa sortie ! Les connaisseurs pourront quant à eux se tourner vers une Lotus Elise, une voiture de course réputée sur circuit, légère et (très) puissante. Moins de 6 secondes lui suffisent pour passer de 0 à 100 km/h ! Du côté de Porsche, les tarifs en occasion démarrent à... 17 000 euros ! Pour ce prix, vous pouvez vous payer une légendaire 911 Type 996 Carrera. Bien sûr, ces véhicules ne sont pas de la première jeunesse et certains affichent de nombreux kilomètres au compteur, mais beaucoup de passionnés d’automobile se laisseront tenter par un tel achat ! À moins que vous ne jetiez votre dévolu sur la plus récente, mais non moins sublime Mercedes M3 E92, cédée en occasion à partir de 26 000 euros ?

Quelle voiture de sport pour moins de 40 000 euros ?

Pour moins de 40 000 euros, vous pouvez envisager l’achat d’une voiture de sport « historique » ou « classique » en occasion. C’est par exemple le cas de certains véhicules du constructeur Porsche, comme la Carrera S, la Carrera 4S ou la 718 Cayman, toutes trois proposées dès 30 000 euros. Ces trois références de la conduite sportive allient une allure racée, un moteur puissant et un look reconnaissable au premier coup d’œil ! C’est sans oublier la Porsche 964 et la Porsche 993 — respectivement troisième et quatrième génération de Porsche 911, que vous pouvez trouver à un prix avoisinant les 40 000 euros.

En neuf, pour moins de 40 000 euros, il est possible de se tourner vers Subaru et ses modèles aux moteurs puissants et à la tenue de route impeccable. Plusieurs véhicules sont accessibles pour ce tarif : le XV, le Forester — et sa déclinaison Sport —, et le Levorg. Un fan du constructeur japonais a donc l’embarras du choix, d’autant qu’en occasion ce ne sont pas les Impreza qui manquent ! Audi, avec sa Q2 Sport Limited, vous donne aussi accès à la conduite sportive, dès 32 000 euros environ.

Ceux qui aiment le confort, le look et les performances des constructeurs allemands peuvent opter pour une BMW Z4 Roadster. Elle est proposée à partir de 37 150 euros en version déjà bien équipée, notamment en ce qui concerne la sécurité ! La BMW M4, elle, s’affiche en occasion au même prix de départ. Pour à peine plus cher (38 000 euros), vous pouvez aussi pour procurer une Mercedes Z4M de 2007.

Quelle voiture de sport pour moins de 50 000 euros ?

Pour un budget inférieur à 50 000 euros, les modèles de voiture de sport neuve ou d’occasion ne manquent pas, eux non plus. Commençons par un classique : la Nissan 370Z Coupé. Avec son moteur V6 et ses 344 chevaux, elle constitue un bolide à ne pas mettre entre des mains inexpérimentées ! Un conducteur confirmé, lui, pourra profiter de son allure et du bruit de son moteur, idéalement sur circuit ou sur route fermée, pour laisser au V6 tout le loisir de ronronner !

L’idée de rouler en Cadillac peut également titiller l’amateur de voitures de sport. Dans ce cas, c’est vers l’ATS Coupé qu’il faut se tourner. Elle affiche 276 chevaux, une vitesse maximum de 230 km/h, un look unique et de nombreux fans invétérés !

Chez Subaru, la WRX – héritière de la mythique Impreza dont elle reprend l’allure générale – est une référence pour les amoureux de japonaises.

Vous rêvez plutôt de conduire une belle allemande ? En neuf, les prix de l’Audi R8 V8 démarrent à 48 000 euros. Les BMW 1M et M2 se négocient, elles, à 40 000 euros. Mais ce type d’offre d’occasion reste rare pour de tels véhicules. Pour ne pas manquer le coche, veillez au grain... Un peu plus chère, la Mercedes SL 63 AMG, avec ses 525 ch, cote au minimum à 47 000 euros. Un prix somme toute raisonnable pour une telle cylindrée !

Quelle voiture de sport pour moins de 75 000 euros ?

Avec un budget pouvant aller jusqu’à 75 000 euros pour l’achat d’une voiture de sport, ce sont des modèles aux performances extraordinaires qui peuvent s’offrir aux férus d’automobile :

  • L’Infiniti Q60 Coupé et ses 320 chevaux, pouvant atteindre 250 km/h et 100 km/h en moins de 6 secondes ;
  • L’Audi S3 Cabriolet, qui coûte environ 56 000 euros et possède une allure unique dont les fans de la marque ne peuvent que profiter ;
  • La Lotus Exige, qui fera se tourner toutes les têtes dans la rue et dont il vaut mieux profiter sur un circuit puisque le véhicule passe la barre des 100 km/h en moins de… 4 secondes !
  • La Jaguar F-Type Coupé et ses 340 chevaux, accessible en neuf pour environ 70 000 euros.


Voitures sportives à moteur essence ou diesel ?


À l’achat comme à l’entretien, les véhicules à moteur essence sont les moins coûteux
. À la pompe, c’est différent ! Les voitures sportives consommant par définition beaucoup de carburant aux 100 km, il est alors tentant de se tourner vers le diesel pour limiter les coûts. Sauf que niveau reprise, vous risquez d’être déçu. La mécanique d’un moteur diesel est en effet plus « lourde ». Pour une vraie conduite sportive, il n’y a pas photo : mieux vaut miser sur l’achat d’une voiture de sport version essence !

Bon à savoir : prix actuel des principaux carburants
Sur le 1er semestre 2020, au niveau national, le prix de vente moyen était de :

  • 1,2946 euros pour le diesel ;
  • 1,3743 euros pour l’essence Super SP95 ;
  • 1,3562 euros pour l’essence Super SP95-E10 ;
  • 1,4381 euros pour l’essence Super SP98.

Ça y est, vous avez choisi votre voiture sportive à moins de 75 000 euros ? Rendez-vous sur l’espace financement auto de Younited Credit pour donner corps à votre projet d’achat de voiture de sport !


Achat d’une voiture de sport : ce qu’il faut retenir

  • En dessous de 75 000 euros, de nombreuses marques sont au rendez-vous : Infiniti, Mercedes, Lotus, Audi, Porsche, Jaguar, BMW, pour ne citer qu’elles.
  • Fourchette de prix très large, avec des modèles de véhicules sous la barre de 20 000 euros en occasion.
  • Si vous aimez la véritable conduite sportive, visez une auto essence plutôt que diesel.