Pour bien commencer l’année, le marché automobile passe la seconde

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Pour bien commencer l’année, le marché automobile passe la seconde
Pour bien commencer l’année, le marché automobile passe la seconde

Pour bien commencer l’année, le marché automobile passe la seconde

Début d’année prometteuse pour le secteur automobile : avec plus de 150 000 immatriculations en janvier 2017, le marché des voitures repart à la hausse en France.


La production d’automobiles performe en Janvier


Comme vu ci-dessus, 2017 pourrait bien être une année faste pour les constructeurs automobiles : le Comité des Constructeurs Français d’Automobile (CCFA) a présenté début février les résultats du premier mois de 2017 : au total, le marché automobile connaît une augmentation de + 10,6% en données brutes par rapport à la même période en 2016.Concernant le marché des véhicules d’occasions, on observe également une hausse d’une année sur l’autre : avec + 8,0%. Ce marché est désormais estimé à près de 463 000 voitures.


Et le crédit auto dans tout ça ?


En 2016, les financements d’automobiles particulières neuves, comprenant les crédits affectés et la Location avec Option d’Achat, ont enregistré une hausse de + 15% par rapport à 2015, et représentaient environ 7,9 milliards d’euros. On observe par ailleurs une évolution au niveau des modes de financement des voitures : la LOA continue de gagner du terrain avec une évolution de + 32,2% en 2016 par rapport à l’année précédente, là où les crédits auto affectés aux achats de voitures neuves ont subis une baisse de - 8,9%. On remarque néanmoins une belle augmentation de près de 10 % de la production de crédits affectés aux automobiles d’occasion, représentant près de 3,3 milliards d’euros en 2016.


Financer l’achat d’un nouveau véhicule avec le crédit auto


Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : payer comptant, c’est-à-dire en une seule fois, ou opter pour une solution de financement telle que la Location avec Option d’Achat ou le Crédit auto. Si vous choisissez la deuxième option, vous pouvez effectuer une demande directement grâce au simulateur ci-dessus. A l’issue de votre demande, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate.