Qu'est ce qu'un prêteur ?

Prêteur
Vous vous demandez ce qu’est précisément un prêteur ? Découvrez ce que l’on entend traditionnellement par prêteur dans le domaine du crédit, et quelle est la signification de ce terme chez Younited Credit.

Le prêteur au sens traditionnel du terme

Entendu de manière générale, un prêteur désigne toute personne, physique ou morale, qui accepte de mettre une somme d’argent à la disposition d’un emprunteur dans le cadre d’un crédit. Selon cette définition, le terme de prêteur désigne donc les établissements traditionnellement engagés dans des activités de crédit, comme les banques ou encore les organismes de crédit, mais aussi toute personne consentant un crédit auprès d’un ou plusieurs emprunteurs.

Le prêteur tel qu’entendu chez Younited Credit

Chez Younited Credit, le prêteur fait référence aux investisseurs professionnels qui s’engagent à investir dans des projets personnels par le biais d’une plateforme internet gérée par Younited Crédit. Le prêteur est donc un investisseur professionnel, c'est-à-dire une personne qui est suffisamment avertie pour prendre des décisions d’investissement. Le terme de prêteur ou d’investisseur désigne aussi bien des établissements bancaires et organismes de crédit que des entreprises, des organisations, ou encore des personnes physiques investissant en tant que particuliers. Les investissements sont donc investis dans des fonds gérés par Younited Credit, et ces fonds sont accordés à des demandeurs, après examen et validation de leurs projets.