Qu'est ce qu'un crédit vacances ?

Crédit vacances
Partir en vacances est parfois la solution pour laisser ses petits tracas de côté et faire le vide afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases. Mais cela a un coût. C’est pour permettre à leurs clients de profiter des plaisirs des congés que les banques et établissements de crédits proposent les crédits vacances.

Comment fonctionne le crédit vacances ?

Le crédit ou prêt vacances est un crédit à la consommation destiné à financer un projet de vacances. Le montant de l’emprunt doit se situer entre 200 et 75 000 euros, et doit être remboursé dans une période comprise entre 3 mois et 12 ans.

Quelles sont les précautions à prendre avant de contracter un crédit vacances ?

Comme pour n’importe quel prêt, le crédit vacances implique une bonne capacité de remboursement. De plus en plus d’établissements dédient des conseillers en charge de ces questions, afin de déterminer le montant qu’il est possible d’emprunter et les modalités de remboursement.

D’ailleurs, une fois le montage finalisé il est recommandé de vérifier que la formule choisie comprend toutes les assurances requises comme l’assurance annulation, l’assurance rapatriement, l’assurance santé : il serait dommage que les vacances tournent au fiasco à cause d’un problème d’assurance.