Qu'est ce qu'un crédit affecté ?

Crédit affecté
Le but de ce crédit est de financer l’achat d’un bien ou d’un service. Le crédit affecté se déclenche lorsque l’achat du bien est justifié à l'aide d'une facture ou d'un devis, et celui-ci ne pourra être utilisé autrement que pour l’achat prévu. Le crédit auto est par exemple un crédit affecté à l’achat d’une voiture.

Crédit affecté : quelles sont les conditions ?

Comme expliqué ci-dessus, le crédit affecté est un emprunt particulier puisqu’il est lié à l’acquisition d’un bien ou d’un service, là où un prêt personnel servira pour un besoin de trésorerie. A noter que le montant du prêt affecté ne peut excéder 75 000€ et que le contrat de crédit sera annulé de façon automatique dans le cas où le contrat de vente deviendrait caduc.

Crédit affecté : une bonne solution pour acquérir un bien

De par sa nature, le crédit affecté nécessite de bien définir son projet puisque la vente et l’emprunt ne peuvent pas être dissociés. Ainsi, ce type de crédit permet de bien organiser l’achat d’un bien ou d’un service en sachant que la somme empruntée permettra de couvrir le montant total de l’acquisition. Par exemple, ce type de prêt est beaucoup utilisé pour l’achat de voitures, aussi bien neuves que d’occasions.