Qu'est ce qu'un courtier ?

Qu'est ce qu'un courtier ?

Courtier

Obtenir un crédit bancaire, renégocier ses taux d’emprunt ou encore regrouper plusieurs crédits en un seul sont autant d’opérations qui peuvent changer la vie des emprunteurs. Mais encore faut-il être capable de négocier avantageusement avec les différents partenaires que sont les banques ou les organismes de crédit. C’est là qu’entre en jeu le courtier.


Courtier, l’intermédiaire qui vous veut du bien


Dans le domaine bancaire ou assuranciel, un courtier est un professionnel faisant le lien entre l’emprunteur et les établissements de crédit ou les banques. Il fait donc office d’intermédiaire et d’interlocuteur entre les différentes parties, afin de faciliter les liens et engendrer des contrats, aussi bien côté emprunteur que côté créancier


Quel est l’intérêt de recourir à un courtier ?


Pour l’emprunteur, l’intérêt de recourir à un courtier est évident : en tant que professionnel averti, ce dernier pourra conseiller ses clients. Il pourra surtout négocier auprès des banques et des organismes de crédit des conditions de financement nettement plus intéressantes (taux d’emprunts, accès au crédit, etc.) que celles auxquelles auraient eu droit ses clients s’ils avaient négocié directement avec ces établissements. Grâce à son intervention, le courtier fait gagner du temps à ses clients en sélectionnant pour eux les offres les plus adaptées à leur situation, mais aussi de l’argent en négociant de meilleures conditions.