Qu'est ce qu'une assurance report chômage ?

Qu'est ce qu'une assurance report chômage ?

  1. Assurance report chômage

Assurance report chômage

Lorsque vous souscrivez à un crédit, la souscription à une assurance est un moyen de se protéger en cas d’événements exceptionnels tels qu’un licenciement.


Comment fonctionne l’Assurance report chômage ?


Cette assurance va permettre aux emprunteurs, en situation de chômage total, de reporter sans coût supplémentaire les mensualités de leur crédit. Le licenciement doit avoir eu lieu au moins 360 jours après la signature du contrat de crédit. L’emprunteur ayant souscrit une assurance report chôme aura accès à la liste des garanties et des conditions de prise en charge directement dans son offre de contrat de crédit. Si vous êtes victime d’un sinistre, il est préférable de prendre contact avec nous rapidement afin d’être en mesure de bénéficier d’un accompagnement et de pouvoir notifier dans les plus brefs délais ledit sinistre.


Cette assurance est-elle obligatoire ?


Comme pour une assurance classique lors de la souscription d’un crédit, l’assurance report chômage n’est pas obligatoire. Néanmoins, si vous souhaitez bénéficier d’une assurance, vous devez faire votre choix simultanément à la souscription du crédit, car cela ne sera plus possible par la suite.