Le taux du crédit auto par Marque : les conseils de Younited Credit

L’une des premières questions d’un vendeur automobile d’une concession porte sur le financement. Car aujourd’hui toutes les marques proposent diverses solutions. L’acheteur peut contracter un crédit auto auprès de la concession, d’une banque ou d’une plateforme de crédit en ligne. Il peut également choisir la Location avec option d’achat (LOA). Le point sur les multiples possibilités de crédit auto.

 

Crédit auto chez un concessionnaire : des taux variables

 

Les concessionnaires et leurs marques établissent des stratégies et mènent des politiques pour le financement de leurs véhicules qui peuvent s’avérer très différentes. Certaines marques proposent des taux de crédit auto très bas, proche de 0 %, dans le but de gonfler les ventes. D’autres, au contraire, comme Citroën, peuvent appliquer des taux très au-dessus du marché répondant à une politique peu encline au crédit classique.

 

Crédit auto chez un concessionnaire : des services à ne pas négliger

 

Préférer contracter un prêt auto chez un concessionnaire plutôt qu’auprès d’une banque permet parfois de bénéficier d’avantages. Par exemple, le crédit auto Nissan est plus souple que dans une agence bancaire classique. Il est en effet possible avec le constructeur japonais de réajuster les mensualités au fil du prêt. Avec Renault, financer son auto par l’organisme DIAC permet d’englober l’extension de garantie du véhicule. Pour d’autres marques, des packs comprenant l’entretien, l’assurance ou l’assistance sont associés au financement du concessionnaire.

 

Crédit auto : les alternatives

 

Il est recommandé de vérifier le taux d’emprunt des concessionnaires qui ne l’affichent pas toujours clairement. Les offres comprenant certains services manquent parfois de lisibilité. Avant d’y souscrire, bien que l’offre paraisse intéressante et accessible, mieux vaut comparer. Solliciter un crédit auto auprès d’une agence bancaire ou utiliser les plateformes de crédit en ligne permet de se faire une meilleure idée de ce que propose le concessionnaire. Par ailleurs, la plupart des marques (BMW, Toyota, Ford…) proposent aujourd’hui un mode de financement qui a le vent en poupe : la location avec option d’achat ou LOA. A noter toutefois qu’une fois les loyers payés, il faudra soit rendre le véhicule soit l’acheter.