Credit à 3000€ : Le taux juste pour votre emprunt

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Crédit à 3 000 € : quel est le taux juste pour votre emprunt ?

 

En cas de besoin urgent de liquidité, bénéficier d’un prêt de 3 000 euros est une solution envisageable à court terme. Cependant, il n’est pas toujours aisé d’emprunter des petites sommes. Précisions sur le crédit rapide et sur les taux d’intérêt en vigueur pour emprunter 3 000 euros.

 

Pourquoi est-il difficile d’obtenir un prêt de 3 000 euros ?

 

Il est rare de voir des offres promotionnelles pour un montant de crédit inférieur ou égal à 3 000 euros. Pourtant, emprunter une petite somme peut aider à financer des petits travaux,  des réparations ou un dépannage, des vacances ou des frais de santé.

Les établissements de crédit accordent rarement des prêts personnels pour des sommes en dessous de 3 000 euros, ça n’est tout simplement pas intéressant pour eux. Pour les petits montants, les banques proposent généralement de se diriger vers du crédit renouvelable. De plus, pour bénéficier d’un taux de 1 % lors d’une demande de prêt de 3 000 euros, il faut que la durée de remboursement soit de 12 mois. Au-delà, le taux monte et il est donc difficile d’obtenir un taux avantageux pour un petit emprunt.

 

Où faire une demande de crédit de 3 000 euros ?

 

Comme la majorité des établissements bancaires et de crédit accordent des prêts d’un certain montant seulement, ils acceptent les dossiers seulement à parti de 3 000 euros. Comment dans ces conditions trouver une banque pour un crédit rapide autour de 3 000 euros ? Pour trouver le bon taux pour votre emprunt, il existe 3 types d’établissements de crédit :

  • certains ne souhaitent pas accorder des crédits inférieurs à 3 000 euros, les demandes en ligne pour des petites sommes sont tout simplement impossibles ;
  • d’autres établissements acceptent les demandes en ligne inférieures à 3 000 euros mais par la suite les dossiers sont presque systématiquement refusés. Une minorité va aboutir ;
  • une troisième catégorie d’établissements accepte les petits crédits dans des proportions acceptables.

Pour obtenir le taux minimum lors d’une demande de crédit de 3 000 euros, il faut raccourcir au maximum la durée d’emprunt. D’ailleurs, il sera plus facile d’obtenir l’accord d’une banque pour une durée de 12 mois que pour une durée de 36 ou 60 mois. Si l’emprunteur recherche avant tout à réduire ses mensualités, il sera plus intéressant de se tourner vers du crédit renouvelable. Dans tous les cas, il est conseillé de réaliser des simulations pour disposer de toutes les données nécessaires à la constitution d’un dossier solide.