Simulation crédit pour camping-car : les conseils de Younited Credit

L’achat d’un camping-car, un rêve qui n’est pas inaccessible ! Il est possible de le financer avec un prêt affecté. Effectuer une simulation en ligne de crédit camping-car est un premier pas vers l’acquisition de ce véhicule synonyme de vacances à la demande…

 

Confort et liberté, que demander de mieux ?

 

Quel meilleur moyen de partir loin sur un coup de tête sans risquer de dormir sans un toit sur la tête ? Le camping-car combine en effet confort et liberté. C’est un hébergement de qualité tout autant qu’un véhicule capable d’avaler les kilomètres (en moyenne 9 000 par an pour un camping-cariste français).

Il s’en vend environ 60 000 par an dans l’Hexagone, à un prix à partir de 20 000 euros en occasion, mais pouvant dépasser les 200 000 euros pour les plus luxueux qui approchent les 10 mètres ! Une fois que l’on a une idée très précise de son budget, reste à pousser la porte d’un concessionnaire pour faire son choix parmi des dizaines de modèles, en neuf ou en occasion.

Il y a quatre grands types de camping-car :

- le camping-car capucine qui se reconnait au lit placé au-dessus de la cabine,
- le camping-car profilé, qui se distingue par l’absence du lit au-dessus de la cabine,
- le van ou le fourgon aménagé ;
- le camping-car intégral qui est généralement le modèle le plus cher, mais avec les aménagements les plus haut de gamme.

 

L’indispensable crédit camping-car

 

Le crédit camping-car est un précieux levier de financement pour s’offrir ce véhicule, car il est rare de pouvoir avancer la totalité de la somme avec un apport personnel. Le prix moyen pour un modèle d’occasion dépasse 35 000 euros, quand un modèle neuf coûte près de 60 000 euros. Si la majorité des acquéreurs approchent l’âge de la retraite et ont épargné, la concrétisation passe donc dans la plupart des cas par un prêt.

Il est possible toutefois de fixer une mensualité raisonnable, pour ne pas être pénalisé en termes de pouvoir d’achat au moment d’entreprendre des voyages aux quatre coins de l’Hexagone et au-delà ! Le camping-car offre déjà une solution d’hébergement qui permet de rapidement amortir l’investissement…

Pensez à la simulation en ligne

 

Il est recommandé d’effectuer une simulation de son crédit camping-car pour se projeter sur le coût total et les mensualités avant de s’engager. Il suffit de renseigner différents paramètres pour obtenir toutes les informations nécessaires :

- les conditions du prêt ;
- sa durée ;
- le montant des mensualités ;
- le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ;
- le coût total du crédit.