Micro crédit rapide : les conseils de Younited Credit

Le micro crédit est un prêt d’une somme limitée pour les personnes ne disposant pas de revenus suffisants pour emprunter auprès d’une banque classique. Comment obtenir ce type de crédit ? Quelles autres solutions existent pour bénéficier d’un crédit rapide ?


Zoom sur le micro crédit


Le micro crédit est sollicité généralement par les personnes qui se trouvent dans une situation précaire. Il peut s’agir de personnes au chômage ou en intérim, de personnes handicapées ou âgées au minimum vieillesse, d’étudiants ou de travailleurs indépendants ou encore d’allocataires du RSA.

Le crédit peut porter sur des sommes aussi petites que 300 € et peut atteindre 5000 € voire plus dans certains cas. Le taux d’intérêt n’excède pas 5 %. Pour espérer contracter ce type de prêt, le candidat doit se rapprocher d’un réseau d’accompagnement social. Celui-ci, outre le fait d’assurer le suivi du dossier, aide le candidat à préparer son dossier pour le présenter auprès d’un organisme financeur. Il peut s’agir :

  • d’une association à caractère social à l’image de l’ADIE ;
  • d’un CCAS (Centre communal d’action sociale) en association avec une collectivité territoriale ou Pole Emploi ;
  • d’une régie de quartier ou de territoire.

Peu importe le projet (électroménager, vacance, création d’entreprise, etc.) ; s’il remplit les conditions, il pourra obtenir des fonds rapidement.


Le crédit en ligne : alternative au micro crédit


Les démarches pour l’obtention d’un micro crédit avec le recours à une association peuvent s’avérer fastidieuses et assez longues. En revanche, il est également possible d’emprunter de petites sommes sans justifier de sa destination via une plateforme internet de crédit direct. Le taux est, là aussi, juste et compétitif puisque ce système s’émancipe de l’intermédiaire bancaire pour diminuer le coût du crédit.

Agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), Younited Credit fonctionne en effet sur un modèle totalement mutualisé entre investisseurs et emprunteurs. Et, principal intérêt de ce type de plateforme, les fonds peuvent être débloqués en un temps record grâce à la dématérialisation totale de la démarche. Un crédit rapide 100 % en ligne pour parer aux besoins les plus urgents.