La liquidité du placement

Le placement est-il liquide ?

L'investissement en part de FCT (Fonds Commun de Titrisation) proposé par Younited Credit présente une liquidité naturelle, mais limitée.

La liquidité du placement correspond aux liquidités générées par les créances du fonds (remboursements mensuels, recouvrements, remboursements anticipés).

En effet, chaque mois, les emprunteurs paient une mensualité de leur crédit, effectuent des remboursements anticipés, ou remboursent leurs mensualités en retard. Cela représente plusieurs milliers de prélèvements, et entre 3 et 5% en valeur de chaque fonds.

Ainsi, chaque mois ces prélèvements sont transférés dans le fonds; cet apport de liquidité permet :

- Soit de régler les demandes de remboursements de parts des investisseurs (en priorité)

- En cas d’absence de demande de remboursement, les liquidités sont réinvesties dans de nouveaux crédits

Dans le cas extrême où tous les investisseurs demanderaient à se faire rembourser leurs parts en même temps, les ordres de remboursement de parts seraient exécutés au pro rata, et chaque investisseur récupèrerait entre 3 et 5% tous les mois, jusqu’au remboursement complet.

En pratique,  les investisseurs qui souhaitent sortir peuvent demander un rachat total ou partiel de leur investissement sur leur espace investisseur, qui sera exécuté dès que possible en fonction de la liquidité disponible sur les fonds, après un délai de notification de 30 jours.

Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec le service investisseur : invest@younited-credit.fr