La sélection des emprunteurs

  1. La sélection des emprunteurs financés par Younited Credit est-elle stricte ?

La sélection des emprunteurs financés par Younited Credit est-elle stricte ?

Nous proposons aux Emprunteurs français solvables des crédits responsables (uniquement des prêts personnels amortissables – pas de crédit revolving) à des taux parmi les plus compétitifs du marché.

Notre politique de sélection des Emprunteurs est aussi stricte que celle des établissements de crédit traditionnels

- Le formulaire que doit remplir l’Emprunteur au moment de sa demande de crédit comporte plusieurs dizaines de champs d’informations (dont certaines ne sont pas demandées par les autres établissements de crédit)

- Des pièces justificatives de situation sont demandées à chaque Emprunteur, et systématiquement vérifiées par un logiciel spécialisé, ainsi qu'une équipe d'experts. Pour certains clients, Younited accède, sur autorisation, directement à leurs comptes en ligne pour y effectuer des vérifications. 

- Les fichiers négatifs de la Banque de France (FCC et FICP) sont systématiquement interrogés et les emprunteurs ou coemprunteurs inscrits sur l’un de ces 2 fichiers ne pourront pas souscrire de crédit chez Younited Credit.

- L’analyse de la conformité des justificatifs avec les informations déclarées dans le formulaire en ligne par l’Emprunteur ainsi que les contrôles anti-fraude et anti-blanchiment sont effectués par une équipe dédiée au  sein de Younited Credit. 


Un modèle de score de crédit et de fraude sont également en place pour détecter et refuser les cas fragiles et/ou suspects.