Le passage d'ordre de souscription et de rachat de parts

  1. Comment passer des ordres de souscription et de rachat de parts ?

Comment passer des ordres de souscription et de rachat de parts ?

Les ordres de souscription et de rachat de parts de fonds sont exécutés une fois par semaine le mardi (« fixing ») avec pour date valeur le jeudi suivant (date de "débouclage"). 

Dans l'attente de ce fixing, les ordres sont donc "en attente d'exécution".


Concernant les ordres d'achat ("souscription") :

Younited met en relation une demande (les Emprunteurs) avec une offre (les Investisseurs). Si nous n'avons pas assez de demandes côté Emprunteurs, nous n’exécutons pas tous les ordres de souscription de parts de fonds qui restent donc en « attente de souscription ». Pour « choisir » les Investisseurs qui verront leurs ordres de souscription exécutés et donc leur argent investi, nous utilisons la règle du « premier arrivé, premier servi » (comme pour n’importe quel carnet d’ordre boursier). Par ailleurs, les ordres de réinvestissement des liquidités du fonds sont prioritaires par rapport aux investisseurs. 


Concernant les ordres de revente ("rachat"):

Les ordres de revente sont traités, une fois le délai de notification de 30 jours exécuté, dès que possible en fonction des liquidités disponibles sur le fonds. En moyenne, il faut compter 1 à 2 mois pour traiter un ordre de revente. Les investisseurs sont servis au prorata des sommes disponibles, jusqu'à exécution complète de leurs ordres.


Une fois votre ordre exécuté vous recevez un e-mail de confirmation et pouvez suivre en temps réel l'évolution de votre portefeuille sur votre Espace Client.