Pourquoi me demande-t-on de me connecter à ma banque ?

Pourquoi me demande-t-on de me connecter à ma banque ?

Afin de finaliser votre demande et vous fournir une réponse définitive sous 24h, nous avons besoin de vos relevés de compte. Vos identifiants nous permettent de les récupérer automatiquement grâce à notre partenaire de confiance Oxlin.

Oxlin est un établissement de paiement agréé par l’ACPR (Code Banque N°16928) sur l’un des nouveaux services créés par la Directive européenne sur les services de paiement (DSP2) : Prestataire de Services d’Information sur les Comptes (PSIC). Oxlin est opéré par la société Linxo, partenaire de plus de 120 banques et aussi à l’origine des applications de gestion de compte de plusieurs banques (Crédit Mutuel, HSBC,…).


Quels sont les avantages à synchroniser votre compte ? 

En vous connectant à votre compte bancaire, vous avez la possibilité de nous fournir vos relevés de comptes en 3 clics. Vous n’avez pas besoin de les rechercher, de les scanner ou de les photographier avant de nous les envoyer. En vous connectant à votre banque, vous nous fournissez des documents conformes et complets. L’étude de votre dossier est plus rapide et vous permet de recevoir une réponse définitive sous 24h*.

Comment ça marche ?
 

Après avoir signé en ligne, et avoir choisi de vous connecter, il vous suffit de sélectionner la banque dans laquelle vous percevez vos revenus, de saisir vos identifiants de banque en ligne et de valider. Nous récupérons ainsi vos relevés de compte des derniers mois, ce qui nous permet de prendre une décision de financement plus juste.

Mes données sont-elles sécurisées ?
 

Le service est opéré par notre tiers de confiance Oxlin, établissement de paiement agréé par l’ACPR (Code Banque N°16928). L'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) est un organisme de la Banque de France créé en 2010 à la suite de la crise financière. Younited n’a pas accès à vos identifiants et ne les conserve pas. La connexion est totalement sécurisée et les données sont chiffrées via un protocole bancaire. Une fois vos relevés de compte transmis, vous serez automatiquement déconnecté. Younited ne récupère aucune de vos données et n’a en aucun cas accès à votre banque en ligne, nous disposons seulement d'un droit en lecture sur vos relevés de compte.