Les retards de paiement

  1. Que se passe-t-il si j'ai un retard de paiement ?

Que se passe-t-il si j'ai un retard de paiement ?

En cas de retard dans le paiement de vos mensualités, vous serez très vite contacté par le service client, afin de régulariser votre situation.

Comme cela est prévu dans les contrats de crédit de tous les établissements, des pénalités de retard d’un montant de 8% des mensualités impayées sont applicables.

Vous pourrez régler les mensualités non payées par carte bancaire ou par chèque. Si vous souhaitez régler ces mensualités par un autre mode de paiement, cela vous sera éventuellement proposé par notre service client.

Par ailleurs, Younited Credit étant agréé Etablissement de Crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (Banque de France), nous avons l’obligation, comme tous les établissements agréés, de déclarer au FICP (Fichier des Incidents de Crédits aux Particuliers) les emprunteurs faisant l’objet d’un incident de paiement caractérisé (2 mensualités impayées).

N'oubliez pas que chaque mois, Younited Credit reverse intégralement à ses Investisseurs toutes les mensualités payées par les Emprunteurs ; donc si vous ne remboursez pas, les Investisseurs ne sont pas intégralement remboursés.