Le remboursement anticipé

  1. Comment faire si je souhaite rembourser par anticipation ?

Comment faire si je souhaite rembourser par anticipation ?

Vous pouvez bien entendu rembourser par anticipation votre prêt, en toute simplicité, qu'il s'agisse d'un remboursement anticipé partiel ou total. Vous pouvez faire un remboursement anticipé par chèque à l'ordre de Younited Credit, carte bancaire en nous contactant par téléphone ou virement bancaire sur le compte de Younited Credit.

En cas de remboursement anticipé partiel, vous aurez le choix entre le maintien de la mensualité, ou le maintien de la durée restante du crédit.

Tout remboursement anticipé d’un montant inférieur ou égal à 10 000 € est totalement gratuit ! Au-delà de ce seuil, une pénalité est appliquée : 1% du montant du crédit faisant l’objet du remboursement anticipé si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin de contrat est supérieur à un an, ou 0.5% si ce délai est inférieur ou égal à un an. Le seuil de 10 000 € mentionné ci-dessus est apprécié par période de 12 mois glissants. 

Les conditions détaillées du remboursement anticipé sont indiquées dans votre contrat de prêt.

Pour faire un remboursement anticipé total, consultez d'abord votre échéancier de crédit (disponible dans votre espace client) afin d'identifier le montant du versement à nous faire : il s'agit de la prochaine mensualité et du capital restant dû à payer à cette même mensualité.

Ce montant devra être encaissé avant le 1er du mois de cette prochaine mensualité. Cette dernière constituera alors votre dernière mensualité de crédit.