La raison d'un refus

  1. Ma demande a été refusée : puis-je savoir pourquoi ?

Ma demande a été refusée : puis-je savoir pourquoi ?

Chez Younited Credit, trois types de raisons peuvent motiver un refus :


L’éligibilité : certains profils sont ‘écartés’ en raison de leur situation ; C’est le cas des personnes qui ont moins de 18 ans ou plus de 76 ans par exemple.

L’endettement : un taux d’endettement trop élevé nous conduira à refuser d’octroyer un prêt pour ne pas mettre l’emprunteur dans une situation difficile au quotidien.

La stabilité : les informations que vous saisissez dans le formulaire en ligne nous permettent de ‘prédire’ la stabilité de votre situation sur les mois durant lesquels vous devrez rembourser. Vous souhaitez contracter un prêt sur 2 ans mais vous êtes en CDD sur une durée de six mois ? Même si votre situation est bonne, nous n’avons aucune garantie de ce que sera votre situation financière une fois votre CDD fini.


Nous ne pouvons communiquer plus d’informations spécifiques sur un refus en particulier.

En effet, le défaut de paiement de l’emprunteur chez Younited Credit est imputé aux investisseurs.  Pour nous assurer la confiance des investisseurs, et donc le financement des emprunteurs, il est de notre devoir de nous prémunir face à des déclaratifs s’éloignant de la réalité.

Nous aimerions vous communiquer davantage d’informations et nous comprenons que cela puisse vous désappointer. Mais nous espérons que vous comprendrez notre démarche, qui se veut la plus sérieuse et honnête possible.