Les taux de Younited Credit

Comment fait Younited Credit pour me proposer des taux (TAEG) aussi bas?

Younited Credit ne prélève pas de marge sur les crédits pour couvrir ses frais de fonctionnement :

 

- Les Investisseurs-Prêteurs auprès de qui nous collectons l'épargne (qui nous sert à financer vos crédits) ne sont pas aussi gourmands que les banques et autres établissements de crédit. Pour schématiser, quand nous vous proposons un crédit à un TAEG de 5%, les Investisseurs-Prêteurs vont percevoir une rémunération de 4% (correspondant à 5% moins 1% d'impact des impayés). Celle-ci est certes élevée, mais reste inférieure aux marges attendues par les banques et autres établissements de crédit.

 

- Nous sommes une entreprise jeune et moderne, utilisons au maximum internet et le téléphone pour vous permettre de souscrire des crédits rapidement. Nous n'avons donc pas de sièges sociaux luxueux à entretenir, ou d'agences bancaires à maintenir en état. En revanche, tout notre personnel, joignable par téléphone, est basé en France !

 

- Nos deux seules activités sont de vous octroyer des prêts et de collecter de l'épargne. Nous n'avons pas d'activités spéculatives complexes à financer : nos coûts sont donc nettement inférieurs à ceux de nos concurrents.