Les taux de Younited Credit

  1. Comment fait Younited Credit pour me proposer des taux (TAEG) aussi bas ?

Comment fait Younited Credit pour me proposer des taux (TAEG) aussi bas?

Younited Credit ne prélève pas de marge sur les crédits pour couvrir ses frais de fonctionnement :

 

- Les Investisseurs-Prêteurs auprès de qui nous collectons l'épargne (qui nous sert à financer vos crédits) ne sont pas aussi gourmands que les banques et autres établissements de crédit. Pour schématiser, quand nous vous proposons un crédit à un TAEG de 5%, les Investisseurs-Prêteurs vont percevoir une rémunération de 4% (correspondant à 5% moins 1% d'impact des impayés). Celle-ci est certes élevée, mais reste inférieure aux marges attendues par les banques et autres établissements de crédit.

 

- Nous sommes une entreprise jeune et moderne, utilisons au maximum internet et le téléphone pour vous permettre de souscrire des crédits rapidement. Nous n'avons donc pas de sièges sociaux luxueux à entretenir, ou d'agences bancaires à maintenir en état. En revanche, tout notre personnel, joignable par téléphone, est basé en France !

 

- Nos deux seules activités sont de vous octroyer des prêts et de collecter de l'épargne. Nous n'avons pas d'activités spéculatives complexes à financer : nos coûts sont donc nettement inférieurs à ceux de nos concurrents.