Racheter son crédit à la consommation

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Le rachat de son crédit à la consommation n’est pas une démarche exceptionnelle : l’opération intervient souvent dans le cadre d’un regroupement de crédits. Elle permet à l’emprunteur de réunir en une seule mensualité ses divers crédits à la consommation en cours. Il s’agit là d’une occasion de réduire le montant cumulé de ses mensualités et de se débarrasser de ses crédits révolving.


POURQUOI RACHETER SON CRÉDIT À LA CONSOMMATION ?

 

Il n’est pas rare qu’une même personne contracte plusieurs crédits à la consommation. Prêt affecté à l’achat d’une voiture, crédit pour l’achat de mobilier ou pour faire face à une difficulté ponctuelle de trésorerie : les occasions sont nombreuses de recourir au crédit consommation. Mais l’addition des mensualités peut devenir un poids, et même menacer l’emprunteur d’un risque de surendettement en cas de baisse des revenus. Racheter ses crédits permet de regrouper ses crédits et de se donner une respiration financière.

 

PLUSIEURS FAÇONS DE RACHETER SON CRÉDIT À LA CONSOMMATION

 

La renégociation de crédit à la consommation n’est pas possible, puisque cette opération est réservée au crédit immobilier. En revanche, il est possible de solliciter un nouvel établissement prêteur pour procéder au rachat de ses crédits à la consommation, afin de les solder auprès de ses créanciers, et de les réunir en une seule mensualité et un seul contrat de crédit.

Pour être gagnant dans cette opération, il est conseillé de faire une simulation de rachat de crédit afin de pouvoir anticiper le montant de ses mensualités après rachat. Le tableau d’amortissement et le capital restant dû pour chaque crédit à regrouper sont les deux éléments indispensables pour obtenir un devis auprès de plusieurs établissements qui proposent le rachat de crédit. Ce sont des éléments que vous pouvez obtenir sur simple demande auprès des établissements auprès desquels vous avez contracté un prêt.

Enfin, un dernier conseil : veillez bien à ce que le coût du regroupement des prêts soit moins important que celui des crédits en cours, afin de tirer profit de ce rachat de crédit.