Rachat de crédit pour les personnes âgées : les conseils de Younited Credit

Contracter un crédit ou un rachat de crédit pour une personne âgée s’avère plus difficile que pour une personne de moins de 50 ans. Mais comment regrouper ses crédits après 60 ans ? Quelques précieux conseils pour alléger ses mensualités.

 

Rachat de crédit senior : une problématique insoluble ?

 

Passé un certain âge, les organismes financeurs sont moins enclins à prêter ou à accorder un rachat de crédits. Pourquoi ? Simplement parce qu’un rachat de crédit vise généralement à allonger la durée du prêt pour limiter les mensualités. Or, les banques n’aiment pas prendre de risque. Un risque de défaut de paiement qui est de plus à considérer avec les années passant.

En clair, demander de repousser la fin de prêt à un âge qui dépasse 80 ans n’est pas toujours accepté. Cependant, plusieurs solutions existent pour espérer bénéficier d’un rachat de crédit personne âgée.

 

Quel âge pour quel type de rachat de crédit ?

 

Tout d’abord, les critères des organismes financeurs en termes d’âge évoluent avec l’allongement de la durée de vie ainsi que les progrès de la médecine. Ensuite, tous les rachats de crédits ne sont pas réellement soumis aux mêmes critères. Lorsqu’on parle de crédit à la consommation, les montants restent souvent modestes et les risques peu importants.

Mais une personne non propriétaire peut difficilement voir l’âge de fin de crédit dépasser 85 ans. Un rachat de crédit pour un senior propriétaire offre une plus grande latitude. Certains établissements proposent même des rachats de crédit pour des personnes âgées jusqu’à 95 ans. La mise en hypothèque du patrimoine peut constituer une solution pour améliorer un dossier.

 

Quelles alternatives aux agences bancaires ?

 

Les emprunteurs vont généralement solliciter les agences bancaires de leur commune, mais de plus en plus de Français recourent aux plateformes de crédit direct en ligne. Non seulement celles-ci proposent des taux justes et compétitifs, mais les conditions d’accès peuvent être plus favorables, notamment en cas de rachat de crédit personne âgée.

Une autre voie est aussi empruntée par ceux dont le dossier n’est pas évident : le recours à un courtier. Commissionné uniquement si le prêt est accepté, ce professionnel mettra tout en œuvre pour trouver l’organisme prêt à s’engager sur un rachat de crédit senior.