Comment établir son budget à la retraite ?

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

La retraite est généralement synonyme de baisse de revenus. Les retraités français peuvent subir une diminution de salaire allant jusqu’à 40 %. Il faut alors entièrement repenser son organisation financière et budgéter ses dépenses. Le rachat de crédit est une des solutions pour faciliter le quotidien des séniors.

RETRAITE : UN CHANGEMENT DE VIE

 

Au moment du passage à la retraite, les Français doivent faire face à un paradoxe. D’un côté ils disposent de plus de temps pour réaliser leurs envies et modifier leurs modes de vie. Nombreux sont les retraités qui veulent profiter de leur temps libre pour voyager ou pour améliorer leur lieu de vie. Mais dans le même temps, ils voient leurs revenus chuter significativement. Les premiers mois des retraités sont souvent compliqués financièrement. Il est important de revoir le budget. Si certains postes de dépenses diminuent comme l’alimentation, le transport ou les vêtements, d’autres augmentent. Il s’agit des loisirs, mais aussi des dépenses liées à la santé.

 

LE RACHAT DE CRÉDIT POUR LES RETRAITÉS

 

Aujourd’hui, la société évolue et les plus de 65 ans sont de plus en plus nombreux à devoir encore rembourser des crédits en cours à l’arrivée à la retraite. L’espérance de vie augmente et les banques sont moins réticentes à l’idée de prêter à des séniors, qui souvent bénéficient d’un patrimoine immobilier. La révision du budget à la retraite peut être le bon moment pour penser au rachat de crédit, qui permet de s’adapter à la nouvelle situation de l’emprunteur. Ainsi si les revenus du retraité ont baissé, le rachat de crédit offre la possibilité de baisser les mensualités en revoyant le taux d’emprunt ou la durée du prêt.

C’est la solution pour :

• baisser ses charges ;

• profiter de la retraite malgré des revenus plus faibles.

Sans oublier que la baisse des revenus à la retraite sera bien évidemment suivie d’une baisse des impôts, souvent plus importante proportionnellement.