Estimer le rendement de votre placement chez Younited Credit

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Avant de choisir un placement, un particulier souhaite connaître le rendement qu’il peut escompter afin de s’orienter vers le plus performant pour son épargne. Ainsi, il est possible de faire des simulations pour voir combien un placement peut rapporter.

INVESTIR SUR UNE PLATEFORME DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS

 

La plateforme Younited Credit met en relation investisseurs et emprunteurs. L’épargne des particuliers n’est pas utilisée pour spéculer sur les marchés financiers, mais pour financer les projets d’autres particuliers, de l’achat d’un nouveau véhicule aux travaux de la maison, en passant par les voyages ou les mariages. C’est un placement utile ! Les prêts sont entièrement sécurisés et les risques dilués dans la mesure où est divisé entre une multitude d’emprunteurs. Cette diversification permet d’obtenir un rendement plus intéressant.

 

QUELS TYPES DE PLACEMENTS CHEZ YOUNITED CREDIT ?

 

Younited Credit propose cinq fonds de financement, du fonds conservateur court (crédits de 2 à 3 ans pour des emprunteurs de catégorie A) au fonds dynamique (crédits de 2 à 5 ans pour des emprunteurs de catégorie C). En toute logique, plus le risque est élevé, plus le rendement est bon ! Ainsi, les emprunteurs de catégorie A présentent un niveau de solvabilité meilleur que les emprunteurs de catégorie B ou C. Aussi, le rendement brut espéré pour un placement dans le fonds conservateur court est estimé à 4 % par an, quand celui espéré pour un placement dans le fonds dynamique atteint 9 % par an, soit un pourcentage extrêmement élevé par rapport à ceux proposés par la plupart des banques.

Quant au particulier emprunteur qui contracte un crédit à la consommation, il bénéficie de conditions d’emprunt avantageuses, sans les frais bancaires : c’est ce qu’on appelle le crédit collaboratif. Une simulation de crédit en ligne permet de découvrir le taux d’intérêt et la durée de remboursement pour un montant donné.