Prêt personnel sur 12 mois : les conseils de Younited Credit

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Idéal pour financer un projet, le prêt personnel convient à de nombreux profils grâce aux avantages qu’il propose. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le prêt personnel sur 12 mois.

 

Qu’est-ce qu’un prêt personnel sur 12 mois ?

 

Le prêt personnel est un crédit à la consommation qui permet à une personne d’obtenir facilement une somme d’argent lui permettant de financer ses projets. En obtenant la somme d’argent qui lui a été prêtée, le débiteur s’engage à rembourser la totalité du capital, ainsi bien évidemment que les frais annexes représentant le coût du crédit. Le montant du capital prêté peut varier de 1 000 à 75 000 euros, tandis que la durée de remboursement pourra s’échelonner de 12 à 120 mois.

 

Pourquoi choisir un prêt personnel sur 12 mois ?

 

Le prêt personnel sur 12 mois permet de financer n’importe quel projet, qu’il s’agisse de l’achat de meubles pour son appartement, d’un mariage, ou encore d’un joli voyage au bout du monde. Il s’agit là d’une solution efficace pour obtenir facilement et rapidement la somme d’argent nécessaire pour la concrétisation de ses projets.

 

Quels sont les avantages du prêt personnel sur 12 mois ?

 

Recourir à un prêt personnel sur 1 an afin de financer un projet qui tient à cœur présente de nombreux avantages. L’obtention du prêt est relativement facile puisqu’il implique d’effectuer une demande auprès de la banque ou de l’établissement de crédit avec lequel on souhaite souscrire l’emprunt. Ce dernier s’occupe alors d’étudier le dossier du client avant de donner une réponse d’acceptation ou de refus. Outre la simplicité, cette solution a l’avantage d’offrir une certaine flexibilité au débiteur.

Celui-ci n’aura pas à fournir de justificatifs des dépenses auprès de son organisme créditeur. Cela signifie qu’il est possible d’utiliser la somme d’argent prêtée comme bon lui semble, sans avoir de comptes à rendre. Enfin, cette solution permet un remboursement sur une courte durée, 12 mois étant la durée minimale de remboursement pour un prêt personnel.

 

Y a-t-il des mauvaises surprises à craindre lorsqu’on contracte un prêt personnel sur 12 mois ?

 

La souscription d’un prêt personnel sur 1 an n’entraîne aucune mauvaise surprise. Un taux d’intérêt fixe, généralement compris entre 1 % et 17 %, sera proposé au moment de la conclusion du contrat de prêt. Ce taux reste fixe de la première à la dernière mensualité.