Tout savoir sur le voyage en groupe avec un organisateur

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Tout savoir sur le voyage en groupe avec un organisateur

Tout savoir sur le voyage en groupe avec un organisateur

Un voyage organisé, pour être qualifié ainsi, doit comprendre le transport et le logement. Il peut également inclure des visites, des activités sportives ou encore des activités culturelles pour vous distraire.

Un voyage organisé devra impérativement avoir un prix « all inclusive » clairement affiché.

Pour préparer votre voyage organisé, vous pouvez faire appel à plusieurs prestataires :

-      Les agences de voyages : elle doit impérativement être titulaire d’une licence délivrée par le préfet, qui lui permettra de vendre des voyages organisés.

-      Associations : devant disposer d’un agrément, elles peuvent proposer à leur adhérents titulaires d’une carte et ayant payé leur cotisation des voyages organisés.

-      Organisme de tourisme local disposant d’une autorisation légale

-      Autre : agences immobilières, hotels, etc…

Dans tous les cas, les organismes doivent pouvoir justifier d’une autorisation légale de proposer des voyages organisés. Renseignez-vous bien concernant le prix (qui doit être explicitement mentionné), les formalités, les caractéristiques de l’hôtel, les frais supplémentaires non pris en charges, les caractéristiques du transport (vol charter par exemple), etc…

L’organisateur sera impérativement tenu de mentionner dans le contrat de voyage : les moyens de transport, l’hébergement, le nombre de repas, la feuille de route, les formalités à effectuer, les visites proposées, le nombre de personne requises, l’échéancier de paiement, les conditions d’annulation, les assurances proposées.