Boom de la e-location des logements touristiques !

Boom de la e-location des logements touristiques !
Boom de la e-location des logements touristiques !
C’est une première, l’Insee vient de publier une étude sur l’importance des logements touristiques loués par des particuliers via des plateformes internet tels qu’AirBnb ou encore Abritel. Avec des procédures 100% en ligne, ces nouvelles formes de consommation révolutionnent l’hébergement touristique.

Une fréquentation en pleine croissance en 2016

L’année qui vient de s’achever a été un très bon cru pour ces nouvelles formes d’hébergements touristiques : la fréquentation a ainsi augmenté de 30% par rapport à 2015, représentant près de 25,5 millions de nuits vendues en 2016. Plus encore, c’est en province que la fréquentation a le plus augmenté avec + 36% d’activité en un an, contre + 10% en Île de France.

Une nouvelle concurrence pour les acteurs traditionnels du secteur

D’année en année, les acteurs traditionnels de l’hébergement touristique, tels que les hôtels, les campings ou encore les résidences de tourisme, voient les logements de particuliers gagner des parts de marché : en 2016, les logements proposés sur les plateformes internet représentaient 16% de la fréquentation dans les hébergements marchands, contre 12,7% un an auparavant.

La prise en compte des logements via plateformes permet ainsi de rehausser les chiffres du tourisme en France entre 2015 et 2016 avec une croissance positive de + 2,6% : de quoi redonner le sourire à l’ensemble des acteurs du secteur.

Financer son projet de séjour grâce à un crédit voyage

Vous avez bientôt prévu de vous accorder quelques jours de vacances et souhaitez souscrire à un prêt personnel pour financer votre séjour touristique ? Chez Younited Credit, nous proposons des solutions en toute rapidité et simplicité : n’hésitez pas à effectuer votre demande de crédit en quelques clics grâce au simulateur ci-dessous !