Conseils pour financer votre véranda

Continuer (Sans engagement)

Que vous l’installiez vous-même ou que vous fassiez appel à un professionnel, une véranda doit être un projet mûrement réfléchi.

Avant de commencer


Tout d’abord, il faut savoir si vous souhaitez simplement construire une véranda pour profiter de l’été ou s’il s’agit véritablement d’une pièce en plus pour votre maison dans laquelle vous comptez vivre tout au long de l’année (type jardin d’hiver, salon). S’il ne s’agit que d’une véranda estivale, on parlera alors de véranda froide. A l’inverse une véranda pour toute l’année sera appelée véranda chaude. En termes de taille, sachez que pour toute véranda de plus de 20m2 vous devrez disposer d’un permis de construire. Renseignez –vous auprès de votre mairie pour connaître les réglementations en vigueur dans votre commune et les démarches à suivre. Cependant, une véranda de 10m2 pourra déjà constituer une extension agréable.

En termes de budget, là encore l’écart est extrêmement variable selon la taille, les matériaux utilisés et le recours à un professionnel. En règle générale, comptez 15 000 euros et 30 000 euros pour réaliser votre projet.

Si votre budget est restreint, vous préférerez une véranda en kit à installer vous-même, en ossature PVC plutôt qu’en bois.

Les bons réflexes


Construire sa véranda est un investissement de temps et d’argent assez conséquent. Aussi pour ne pas regretter votre décision, prenez le temps de bien faire les bons choix et d’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous. La véranda de vos rêves est à portée de marteau !

Pour pouvoir utiliser votre véranda tout au long de l’année, soyez bien vigilant au niveau de l’isolation. Choisissez de préférence une véranda en double vitrage et une toiture isolée qui gardera la chaleur pour les longs mois d’hiver. Si vous avez l’intention de n’utiliser votre véranda que durant les beaux jours et profiter des rayons du soleil, optez alors pour une véranda avec simple vitrage, une toiture isolée, une bonne isolation des murs et seulement des fenêtres à double vitrage entre la maison et votre véranda. L’air circulera ainsi et vous amènera de la fraîcheur dans toute la maison.

En hiver, attention également à l’humidité. Soyez pointilleux sur le choix de votre étanchéité pour éviter les mauvaises surprises et choisissez une bonne ventilation qui vous débarrassera de la condensation. Il sera donc impératif d’installer des grilles d’aération pour bien faire circuler l’air de la véranda à la maison. N’oubliez pas également d’équiper votre véranda de store ou de volet car la chaleur peut très vite monter durant l’été, la véranda faisant l’effet d’une serre.

Une fois toutes ces questions soulevées, vous pourrez choisir les matériaux et le look qui correspondra le mieux à votre intérieur mais également à votre extérieur. Une véranda apporte un vrai plus à une maison et si tout a bien été étudié, vous ne regretterez pas votre installation.

Financer votre véranda grâce à un crédit

Tout le monde n’a pas entre 15 000 euros et 30 000 euros à débourser immédiatement pour un projet de cette envergure. De lourds travaux sont à envisager, et les faire faire par des professionnels est la meilleure idée, bien que la plus coûteuse. Pour assurer ce financement, vous pouvez vous tourner vers les crédits. En fonction de votre situation, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Concernant le prêt immobilier, ce n’est possible que dans un cas de figure : si vous incluez le prix de la construction de la véranda dans celui du projet immobilier éligible au crédit. En effet, vous ne pouvez pas contracter un contrat de crédit immobilier seulement pour la construction d’une véranda.

crédit travaux

Le crédit personnel pour le financement de la construction de vérandas


Pour le financement de votre projet, vous pouvez vous tourner vers les prêts à la consommation. Ce genre de crédit permet à l’emprunteur de ne pas donner de justification quant à l’utilisation de la somme demandée. Cependant, si les travaux sont annulés après la souscription au crédit, il sera plus difficile d’annuler celui-ci.

En fonction du taux d’endettement de l’emprunteur, ce crédit à la consommation peut être refusé. Il est alors possible de recourir au rachat de crédits, afin de réduire ses mensualités et possiblement inclure le projet véranda grâce à un crédit à la consommation suite au rachat ! Vous pouvez, pour cela, vous tourner vers un organisme de rachat de crédits. Afin de trouver les meilleures offres aux meilleurs taux, vous pouvez réaliser une simulation en ligne pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux en fonction de votre situation (budget, revenus, taux d’endettement…) Si vous n’êtes pas certain de votre démarche, vous pouvez faire appel à un professionnel ou à un courtier qui vous conseillera sur quel genre de crédit contracter en fonction de votre dossier.

Le crédit travaux pour le financement de la construction de vérandas


Le crédit travaux est un crédit affecté qui vous donne un avantage imbattable. Comme le montant de l’emprunt n’est débloqué qu’au commencement des travaux de construction, vous avez l’assurance de pouvoir annuler le crédit si vous changez d’avis à propos de votre projet de rénovation.

Pour trouver la meilleure offre au meilleur taux pour financer le coût de votre projet vérandas, commencez par calculer en fonction de votre budget combien vous pouvez allouer pour assurer le remboursement de chaque mensualité. Vous pouvez ensuite réaliser une simulation en ligne pour trouver le prêt à la meilleure durée, au meilleur taux. Vous trouverez des offres chez les banques et les organismes de crédit, tels que Younited Credit. Younited Credit propose des crédits et regroupements de prêts à des taux compétitifs ! Réalisez une simulation pour recevoir un devis rapide et une réponse en moins de 24h !

Ce qu’il faut retenir sur le crédit vérandas

  • Il est possible de financer son projet via un crédit à la consommation
  • Un crédit travaux vous permet d’annuler votre demande tant que la construction n’a pas commencé
  • Réalisez une simulation en ligne et comparez les offres pour trouver celle qui vous correspond le mieux en fonction de votre projet !