Le financement de votre portail et de la clôture de votre jardin avec Younited Credit

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Chacun rêve de paix, de tranquillité et de sécurité chez soi ! Pour profiter de sa maison comme de ses extérieurs, il est indispensable de préserver son espace privé. Pour se faire, il faut une bonne clôture et un portail de qualité. Mais cet investissement se révèle souvent onéreux, alors il est possible d’avoir recours à un prêt à la consommation tel que le crédit travaux

 

FINANCER L’INSTALLATION D’UN PORTAIL

 

Le portail est l’un des éléments clés d’une propriété : il permet de sécuriser les lieux et d’offrir de l’intimité. Mais un portail présente également une valeur esthétique. C’est le premier élément que les visiteurs voient en arrivant ! Alors le choix du portail est d’autant plus important...

 

PORTAIL : OUVERTURE, FERMETURE ET MATIÈRE

 

Les portails se différencient d’abord par leur mode d’ouverture. Il existe des portails battants ou des portails coulissants. Le deuxième point important est le système de fermeture (électrique ou manuelle). Un portail électrique assure généralement une meilleure sécurité. Les portails se déclinent par ailleurs dans plusieurs matériaux : il existe des portails en bois, en PVC, en aluminium ou en fer forgé.

 

COMMENT CHOISIR SON PORTAIL ?

 

Le portail doit d’abord s’adapter à l’environnement. L’espace ne permet pas toujours de mettre en place un portail à battants. Le portail coulissant est donc parfois plus adapté. Il faut choisir ce qui sera le plus fonctionnel pour l’habitation concernée. Les portails standards mesurent entre 3 mètres et 3,50 m. Mais il existe des portails sur mesure. Pour un portail chaleureux qui s’intègre bien dans un espace naturel, le bois est le matériau idéal. Mais l’aluminium reste le matériau le plus durable dans le temps. Il ne rouille pas et demande très peu d’entretien. Les portails en PVC ont l’avantage d’être facile à installer. Enfin le fer offre charme et solidité.

prix portail de jardin

LE PRIX D’UN PORTAIL

 

Le principal critère de choix pour l’achat d’un portail reste le prix. La fourchette est très large puisque les prix des portails de jardin varient de 300 à plus de 15 000 euros. Les portails à battants sont bien moins chers que les portails coulissants. La différence se chiffre à plus de 500 euros. Du point de vue des matériaux, le PVC et le bois restent les moins onéreux avec une entrée de gamme autour de 250 euros. Vient ensuite le fer forgé à partir de 400 euros. L’aluminium est le matériau le plus cher à 500 euros minimum. Enfin les systèmes d’automatisation font grimper la note. Il faut ajouter au minimum 350 euros au prix du portail.

 

FINANCER L’ACHAT D’UN PORTAIL

 

L’achat d’un portail coûte au moins 250 euros. Mais pour un résultat de qualité et une sécurité optimale, les prix peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Il est alors possible d’avoir recours à un crédit à la consommation pour financer son portail. En effet le portail entre dans le cadre des crédits travaux. C’est un bon moyen de s’offrir la sécurité sans faire baisser son niveau de vie.

 

FINANCER L’INSTALLATION D’UNE CLÔTURE

 

Pour se garantir une intimité et une sécurité au quotidien clôturer son terrain est indispensable. Mais il existe de très nombreux types de clôtures, alors le choix n’est pas simple ! Il faut ensuite financer son projet : un prêt travaux est bien utile pour financer l’achat et l’installation d’une clôture.

Les différentes clôtures

Les types de clôtures sont multiples. Elles se différencient principalement par le matériau utilisé :

• le grillage (les panneaux grillagés ou le grillage simple) ;

• le bois (les panneaux de bois, les claustras, les clôtures en pin, les clôtures en bois massif) ;

• le PVC ;

• l’aluminium ;

• le béton ;