Quel revêtement choisir pour votre terrasse ?

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Quel revêtement choisir pour votre terrasse ?

Quel revêtement choisir pour votre terrasse ?

Avant de vous lancer dans la construction de votre terrasse, pensez bien au revêtement que vous allez choisir. Pour un résultat réussi, il est important que votre terrasse se fonde dans le décor de votre maison et s’accorde parfaitement avec le style que vous souhaitez créer.

La chaleur d’une terrasse en bois

Particulièrement en vogue, les terrasses en bois exotique s’associent parfaitement à des maisons de style naturel ou épuré. Attention cependant car les terrasses en bois type teck ou cumaru nécessitent un entretien conséquent si vous ne voulez pas qu’elles ternissent. Pour un entretien plus simple et un résultat très esthétique, pensez au bois composite certes moins prestigieux mais qui fera mieux face au temps qui passe.


La terrasse en pierre, une valeur sûre

2 options pour réaliser votre terrasse en pierre : la pierre naturelle ou la pierre reconstituée. La pierre naturelle est certes très esthétique et résistante mais attention au chute lorsqu’elle est humide.  Plus économique, la pierre reconstituée offre de nombreux design : marbre, granit, ardoise, etc. Les enseignes de bricolage proposent un très grand choix de pierre reconstituée dont les finitions peuvent très bien s’harmoniser avec l’esthétique de votre jardin.


La terrasse en carrelage et ses nombreux styles 

Facile d’entretien, le carrelage est particulièrement simple à poser. Vous pourrez choisir entre de nombreuses couleurs et matières pour créer le style de vos envies. Petit bémol cependant, une terrasse en carrelage peut s’avérer fragile et beaucoup moins résistante qu’une terrasse en pierre.


La terrasse en béton, ultra résistante

Certes on peut reprocher au béton sa froideur mais il est indéniablement moins glissant et extrêmement facile à entretenir.  De plus, vous pouvez opter pour une terrasse en béton pour donner un style industriel à votre maison, particulièrement tendance en ce moment.


La terrasse en pavés, le charme du Sud

Pour donner du cachet à votre extérieur, optez pour une terrasse en pavés. Qu’ils soient en béton ou de couleur claire, les pavés donneront à votre terrasse un charme rétro indémodable. Attention cependant au budget car le prix d’une terrasse en pavés est assez élevé