Quel abri choisir ?

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Quel abri choisir ?

Quel abri choisir ?

Ca y est vous avez franchi le pas, vous vous êtes offert la piscine de vos rêves. Maintenant, vous allez devoir construire un abri de piscine pour répondre aux normes de sécurité en vigueur et protéger les plus petits d’un risque de noyage.

Abri haut ou bas, abris fixe ou ouvrant, les possibilités sont multiples lorsqu’il s’agit de choisir un abri de piscine.

Selon votre budget et les dimensions de votre abri, vous pourrez donc opter pour

- un abri haut (entre 1,90m et 3m qui vous laisse un espace pour circuler autour de la piscine)

- un abri semi-haut (maximum 1,80m, peut être soulevé)

- un abri bas (garde la chaleur et vous permettra de rallonger votre période de baignade jusqu’à  4 mois)

- un abri bi-corps (surélevé au niveau de l’accès à la piscine mais très cher)


Concernant la mobilité de votre abri, là encore les choix sont très variés et les prix peuvent énormément fluctuer. Un abri fixe vous coûtera entre 9 000 et 45 000€ selon la taille de votre piscine et les matériaux choisi alors qu’un abri ouvrant vous coûtera entre 2000 et 6000€. Ce dernier se décline en différents modèles : gonflable, télescopique, amovible, coulissant, repliable, relevable, semi-coulissant, serre. Vous disposerez également d’un grand choix de matériaux qu’il vous faudra choisir selon votre environnement et le design de votre extérieur.

Avant de vous lancer dans la construction de votre abri de piscine, vérifier toute de même les normes et les réglementations en vigueur qui pourront venir influer sur votre choix. Veuillez tout particulièrement que la sécurité de votre bassin soit conforme à la loi n°2003-9 du 3 janvier 2003. Pour être assuré que votre abri de piscine soit bien aux normes, faites-le de préférence installer par un professionnel en même temps que l’installation de votre piscine. Si vous désirez vous débrouiller seul, sachez qu’il existe des kits extrêmement rapides à installer mais qui ne conviennent qu’aux piscines de taille standard.