Le déclin du crédit renouvelable

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Le déclin du crédit renouvelable

Le déclin du crédit renouvelable

Le déclin du crédit renouvelable


Le crédit renouvelable connaît un fort déclin auprès des Français, qui lui reprochent ses taux d’intérêt élevés et variables. Le crédit à la consommation classique présente davantage de sécurité pour disposer d’une rallonge de trésorerie sans mauvaise surprise.


Le crédit renouvelable décline en faveur d’autres solutions de financement

Pour rappel, le crédit renouvelable ou crédit permanent met à disposition de l’emprunteur une cagnotte qu’il peut utiliser et restituer à sa guise. A chaque remboursement, il renouvelle sa capacité d’emprunt. Un temps prisé, le crédit renouvelable, largement proposé par les services financiers des hypermarchés et des grands magasins, connaît aujourd’hui une forte baisse de popularité chez les Français en raison du risque de surendettement.  En 2011, on comptait 35 millions de comptes ouverts, contre 25 millions début 2016, soit une perte de 10 millions !

Pour le paiement à crédit de petites sommes, les particuliers ont souvent tendance à lui préférer le découvert bancaire. Ce dernier est en effet proposé par la majorité des établissements bancaires dans leurs prestations. Attention toutefois, le découvert ne peut être utilisé que pour le paiement de faibles montants remboursés très rapidement sous peine de s’exposer au paiement d’agios !


Crédit conso, une réelle alternative pour financer ses projets

La forme classique du crédit à la consommation permet aussi aux particuliers d’obtenir facilement des liquidités, d’un montant allant jusqu’à 75 000 € (40 000 € chez Younited Credit). Elle offre en revanche plus de clarté : la durée de remboursement, pouvant s’étendre jusqu’à 96 mois, et les mensualités sont variables selon la situation et les préférences de l’emprunteur.


En se tournant vers une plate-forme de crédit direct comme Younited Crédit, il est possible d’obtenir un prêt personnel plus sereinement et aux meilleures conditions sans dépendre des banques !