Avant d'acheter un Quad, quelques conseils

Votre Projet
  • Electroménager
    Electroménager
  • Financement pour votre entreprise / crédit professionnel
    Financement pour votre entreprise / crédit professionnel
  • Mariage
    Mariage
  • Micro-Informatique/HiFi
    Micro-Informatique/HiFi
  • Mobilier
    Mobilier
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Projets
  2. Crédit Moto
  3. Actualités
  4. Debuter en quad

Avant d'acheter un Quad, quelques conseils

Vous désirez partir à l’aventure et profitez de votre quad ? Voici quelques conseils avant de vous lancer

 

Vous désirez partir à l’aventure et profitez de votre quad ? Voici quelques conseils avant de vous lancer.

Pour débuter dans de bonnes conditions, vous devrez effectuer quelques stages avec des éducateurs sportifs

– motocyclistes. Ces derniers vous mettrons dans des situations concrètes que vous serez capables de surmonter facilement selon votre concentration et votre condition physique. Oui, rappelons-le, le quad est un sport et nécessite des muscles. Cependant, il existe des petits quads adaptés en puissance qui permettront à des jeunes amateurs de commencer dès 6 ans avec les protections nécessaires. Pour les enfants tentés par la compétition, il faut savoir qu’elles ne sont accessibles qu’à partir de 7 ans.

Grâce aux stages de formation, les moniteurs vont permettront ainsi d’atteindre petit à petit des objectifs pédagogiques bien déterminés qui vous permettront de rouler en toute sécurité et d’appréhender la route sereinement.

Pour cela, il existe deux types d’éducateurs : les brevetés fédéraux (qui ne peuvent pas recevoir de rémunération) et les éducateurs titulaires du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif. Le coût d’un stage est très variable en fonction du temps de pratique mais également des options proposées mais dans tous les cas, il faudra prévoir le coût d’équipement qui peut vite devenir lourd.

Rappelons-le, la sécurité est primordiale dans n’importe qu’elle conduite d’un véhicule et il faut éviter de se lancer tête baissée en quête de sensations fortes.