Crédit mariage : avez-vous pensé au sponsoring ?

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Pour préparer le plus beau jour de votre vie, il va falloir calculer votre budget intelligemment. Et vous vous rendrez compte que l’addition peut vite monter. Robe, traiteur, salle de bal, musique viendront gonfler le montant de votre mariage rapidement pour atteindre en moyenne les 13 000€. Les alliances de mariage peuvent être également une source de dépense importante.

Mais il existe une solution intéressante née aux Etats-Unis pour réduire son budget mariage de 20 à 50% : le sponsoring. Il s’agit en fait de solliciter des prestataires qui parraineront votre mariage et donc le financeront en partie en vous offrant des prestations.

Bien entendu, vous devrez renvoyer l’ascenseur à ces partenaires en faisant leur publicité durant votre mariage auprès de tous vos invités. Il faut alors bien réfléchir à la façon la plus équilibrée de faire appel au sponsoring. Il ne s’agit pas de transformer le plus beau jour de votre vie en foire publicitaire. Anticipez bien la façon dont vous pourrez inclure les publicités dans votre événement pour que ces dernières soit bien mises en valeur (pour satisfaire le prestataire) mais pas intempestives. Cet événement est avant tout votre journée et c’est vous qui devez être mis en valeur.

Voici quelques astuces pour créer une publicité qui ne viendra pas polluer votre mariage :

-          Proposer au partenaire de glisser sa carte dans l’invitation

-          Mettre à disposition des invités à l’entrée de la salle, des dépliants de votre partenaire.

-          Ajouter des petites pancartes avec le nom de votre traiteur à côté du buffet ou laisser sa carte à disposition.

-          Créer une page « partenaire » sur votre blog mariage où vous mettrez en avant les entreprises qui vous ont aidé à financer votre événement.

Mais pour trouver des sponsors, il va falloir être bien organisé. Prenez le temps de préparer un dossier à présenter à vos futurs partenaires en précisant le nombre de personnes invitées, la date et le lieu de l’événement mais aussi et surtout de quelle manière vous aller pouvoir exposer le nom de leur enseigne. Soyez convaincant et transmettez votre enthousiasme à vos partenaires pour leur donner envie de participer à ce jour spécial. Avant de solliciter les grands groupes, orientez-vous d’abord vers les entreprises de votre région qui ont besoin de se faire connaître et avec qui le contact sera plus facile.

Attention, trouver des sponsors n’est pas facile et nécessite beaucoup d’investissement personnel. Il faut savoir convaincre et persévérer car les entreprises qui ne connaissent pas le sponsoring de mariage peuvent parfois trouver le procédé étrange. De plus, préparez-vous aux critiques de certains de vos invités qui ne comprendraient pas votre démarche. Sachez expliquer le pourquoi du comment et surtout intégrer avec goût ces sponsors dans votre décoration. Votre mariage est le plus beau jour de votre vie avant tout.