Conseils pour organiser votre voyage de noces

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Après l’agitation des préparatifs et l’émotion de votre mariage, votre voyage de noces doit être un moment de détente absolu avec votre nouvelle moitié. Un moment unique et romantique dont vous vous rappellerez toute votre vie.

 

Où partir ?

 

Tantôt cocooning, tantôt aventurier, chacun doit choisir le voyage de noces qui lui convient. Même si les lieux romantiques sont toujours particulièrement en vogue, il n’est pas rare de voir des couples décider de sortir hors de sentiers battus et de privilégier de nouvelles expériences. Dans tous les cas, vous préférerez choisir un voyage qui sera exceptionnellement marquant pour vous et votre partenaire, qu’il soit lointain ou non.

Pour ceux ayant envie de plage et de soleil, l’Ile Maurice, les Seychelles, le Mexique ou encore l’Afrique du Sud seront tout à fait adapté. Attention cependant à prévoir un budget en conséquence car c’est destination ne sont pas les plus économiques ! Cependant, si vous avez soif d’insolite et de découverte, de nombreuses options s’offrent à vous : découverte du grand Nord, safari en Afrique, voyage humanitaire en Inde, découverte de la Mongolie à cheval, etc…

 

Comment réserver moins cher ?

 

Un voyage de noces doit se préparer plusieurs mois à l’avance pour pouvoir partir serein mais aussi vous assurez de la disponibilité du voyage de vos rêves et de réduire les coûts. Pour éviter les dépenses excessives, demandez à votre agence de voyage si elle propose des bonus jeunes mariés. Vous pourrez éventuellement bénéficier d’excursions gratuites, de cadeaux d’arrivée mais aussi de la réservation automatique d’une suite nuptiale. N’hésitez pas à être exigeant avec votre agent de voyage compte tenu de la dépense que vous vous apprêtez à faire. En moyenne, un voyage de noce coûte 2400€ alors exigez de la qualité. En règle générale, les agences de voyage sont très disponibles pour les jeunes mariés.

Pour limiter les coûts, demandez à vos invités de participer au voyage. Vous pouvez même déposer une liste de mariage chez votre voyagiste. Néanmoins, pensez toujours à bien comparer les offres d’une agence de voyage à l’autre.

 

Un crédit pour financer votre voyage de noces ? 

 

Si votre trésorerie ne parvient pas à boucler les frais du voyage faites appel à un crédit pas cher. Un crédit est une solution, qui peut venir en complément de votre capacité financière car les coûts sont répartis en mensualités ce qui soulage votre épargne. 

 

Quand partir ?

 

Heureusement pas d’impératif à ce niveau-là. D’ailleurs, de nombreux couples choisissent de partir plusieurs mois après leur union souvent pour des raisons de coûts. La plupart des mariages ont effectivement lieu en plein été, période où les prix explosent chez les agences de voyage. Parfois, mieux vaut attendre un peu et profitez d’un voyage plus dépaysant hors saison.