Financer votre matériel pour sports de glisse

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Les sports de glisse ont le vent en poupe. Eté comme hiver, en ville ou à la montagne, les adeptes des sports de glisse peuvent s’exercer partout ! Entre technique et sensations fortes, ces sports séduisent de plus en plus de monde. Mais pour profiter un maximum il faut s’équiper au mieux. L’achat de matériel de sport de glisse a un coût qu’il faut prendre en compte.

LA GRANDE MODE DES SPORTS DE GLISSE

 

Les sports de glisse n’ont pas été une mode passagère des années 1990 : ils sont désormais ancrés dans le paysage des activités de loisirs des Français, en vacances au bord de la mer comme à la montagne, et plus encore dans les skateparks qui ont fleuri dans les grandes villes. Les stations balnéaires ou de sports d’hiver sont de plus en plus nombreuses à proposer des spots aux passionnés de glisse. La France accueille même les plus grandes compétitions : chaque année sur les côtes landaises se déroule l’une des épreuves du championnat du monde de surf. Les plus grands surfeurs se retrouvent à Hossegor pour disputer le Quicksilver & Roxy pro France. Côté snowboard, la France est le pays le plus médaillé au championnat du monde. Mais les sensations fortes ne sont pas réservées qu’aux stars de la glisse. De plus en plus d’amateurs se lancent dans l’aventure des sports de glisse. Depuis près de 4 ans le marché des sports de glisse est en augmentation. Il enregistrait une hausse de 6 % en 2015. Preuve s’il en est que l’achat de matériel de sport de glisse se démocratise !

 

LES SPORTS DE GLISSE AQUATIQUES

 

Fini les vacances à bronzer sur la plage tout l’après-midi. Aujourd’hui les estivants veulent des sensations fortes. Pour se faire rien de tel que les sports de glisse aquatiques qui se diversifient de plus en plus :

• la planche de body surf est devenue l’incontournable du matériel de sport de glisse en mer. La petite sœur du surf séduit grâce à sa son approche facile, sa taille et son coût moins élevé ;

• le surf reste la star des vagues. Un débutant qui souhaite acheter une planche de surf doit prévoir minimum 250 euros pour du matériel de qualité. Pour plus de maniabilité et de vitesse il existe des planches de surf au prix de 700 euros ;

• la planche à voile est l’autre sport de glisse incontournable. Très technique et physique, celle que l’on appelle aussi windsurf coute cher. Pour un kit complet de planche à voile le prix moyen se situe autour de 1000 euros ;

• le kitesurf est le nouveau sport de glisse à la mode. Tractés par une voile, les passionnés enchaînent les figures la planche aux pieds. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le kitesurf le prix est à peu près équivalent à celui de la planche à voile, avec un minimum d’environ 1000 euros pour un équipement complet.


credit equipement aquatique

LES SPORTS DE GLISSE EN HIVER

 

Chaque hiver les stations de ski françaises sont prises d’assaut mais pas seulement par des skieurs. Depuis plus de 10 maintenant le snowboard est en plein développement et séduit de plus en plus de vacanciers à la recherche de nouvelles sensations. Même si les premières descentes sur la planche sont souvent synonymes de chutes, les débutants progressent vite et en oublient le ski. Pour les fans de glisse qui viennent à la montagne au moins une semaine par saison investir dans du matériel de sport de glisse de montagne est la bonne solution. Le prix d’une planche de snowboard est en moyenne de 250 euros. Il faut y ajouter les chaussures et les fixations.



crédit ski surf

LES SPORTS DE GLISSE URBAINS

 

Pas besoin d’être en vacances pour profiter des sports de glisse ! Certains sont même devenus des modes de locomotion pour le quotidien :

• pour éviter les embouteillages ou le monde dans les transports rien de tel que la trottinette ! C’est la nouvelle reine des grandes villes. Sa prise en main facile séduit beaucoup de travailleurs. La version électrique, nouvellement sur le marché, devrait faire de nouveaux adeptes ;

• les plus habiles et sportifs se tournent vers le roller ;

• le skateboard reste le sport de glisse urbain le plus pratiqué. Que ce soit sur la route ou dans les skate parks, la planche sur roulette est toujours à la mode.

 

FINANCER SON MATÉRIEL DE GLISSE

 

Les sports de glisse, c’est une communauté de passionnés qui revendiquent aussi un style de vie. Mais ce loisir a un coût ! Si la location durant vacances est intéressante pour s’initier, mieux vaut investir et s’acheter du bon matériel dès lors que la pratique devient régulière. En quelques années l’achat est amorti et vous pouvez profiter de votre matériel quand vous le souhaitez. Pour éviter de devoir se serrer la ceinture en achetant son matériel de kitesurf ou sa planche de snowboard, il existe le prêt à la consommation. Simples, rapides et transparents les crédits conso entre particuliers présentent de nombreux avantages. Pour savoir combien vous pouvez emprunter et avec quelles mensualités de remboursement, faites une simulation en ligne !