Financer son projet de création de micro-entreprise

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Depuis 2009, il est devenu très facile de créer sa propre entreprise grâce au statut d’auto entrepreneur. Ce statut permet aux demandeurs d’emploi, aux salariés ou aux retraités de lancer une micro entreprise facilement à l’aide de démarches administratives simplifiées et rapides. La procédure de déclaration s’effectue en ligne et le lancement de la micro entreprise peut se faire dès l’obtention d’un numéro d’immatriculation. Une fois ce numéro obtenu, l’auto entrepreneur peut adresser ses premières factures à ses clients.


LE LANCEMENT D’UNE MICRO ENTREPRISE NÉCESSITE UN FINANCEMENT

 

Si la partie administrative de la création du statut d’auto entrepreneur est simple et rapide, il n’en reste pas moins qu’une création d’entreprise, même micro, nécessite un financement. Nombreux sont les nouveaux micro-entrepreneurs qui doivent faire face à des difficultés de trésorerie dès les premiers mois de leur nouvelle activité. Avant de pouvoir encaisser les paiements des futurs clients, il faut souvent régler les fournisseurs. L’achat de matériel de production est parfois nécessaire avant de pouvoir vendre ses produits, ne serait-ce qu’un simple ordinateur. Le financement de l’auto entrepreneur doit donc être pris en compte au moment du lancement de l’activité.

 

UN CRÉDIT À LA CONSOMMATION POUR L’AUTO ENTREPRENEUR

 

Une bonne trésorerie est souvent gage d’activité solide pour l’auto entrepreneur. Pour cela, il peut avoir recours au crédit à la consommation. En attendant de pouvoir enfin encaisser ses premières factures, la solution du prêt personnel permet de passer la période délicate des premiers temps de la micro entreprise. En calculant au plus juste ses mensualités, l’auto entrepreneur peut intégrer ses achats de matériel dans son business plan tout en maîtrisant ses dépenses et sa trésorerie. Fort d’une vision à moyen et long terme, l’auto entrepreneur pourra aborder sereinement ces premières étapes décisives dans la création de son activité.