Une fin d’année en beauté pour le crédit à la consommation !

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Une fin d'année en beauté pour le crédit à la consommation
Une fin d’année en beauté pour le crédit à la consommation !

Une fin d’année en beauté pour le crédit à la consommation !

Une fin d’année en beauté pour le crédit à la consommation !

Les établissements spécialisés ont fait fort le mois dernier : la production de crédits à la consommation affiche en effet une hausse de +12,3% par rapport au mois de novembre de l’année précédente.

Comme le précise le rapport de l’Association Française des Sociétés Financières, cette hausse confirme le redressement progressif de ce marché qui peine à se réveiller depuis l’automne 2008. On opère le même constat sur les trois derniers mois avec une progression du marché de +5,4%.

Les secteurs qui ont favorisé ce progrès

On remarque par ailleurs que plusieurs secteurs ont grandement contribué à ce progrès. Ainsi, la production de crédits pour financer une automobile neuve affichait une hausse de +17% par rapport à Novembre 2015, expliqué en grande partie par le succès de la L.O.A. (Location avec Option d’Achat) qui fait un bond de +38,3% en un an !

Pour compléter le podium, on note une belle évolution sur le secteur des prêts personnels et sur celui du financement de biens d’équipement du foyer, avec respectivement +16% et +4,5% de hausse en une année.

Ces performances sont encourageantes pour le secteur du crédit à la consommation et laisse présager le meilleur pour l’année à venir !

Diagramme du crédit consommation par secteurs (2015/2016)


(Source : Enquête mensuelle express du crédit à la consommation de novembre 2016 réalisée par l’Association Française des Sociétés Financières – 2016 – http://www.asf-france.com/statistiques/Activiteadherents/201611-Credit-a-la-consommation-enquete-mensuelle-express.pdf)