Le crédit à la consommation en France : où en est-on ? 

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Le crédit à la consommation en France : où en est-on ?

Le crédit à la consommation en France : où en est-on ?

LES TENDANCES DU MARCHE DU CREDIT A LA CONSOMMATION

La tendance est à la reprise sur 2015 même si le marché est loin des niveaux d’avant crise en 2008. Le taux de croissance de la production de crédits aux ménages a atteint 4.1% en rythme annuel à fin septembre 2015, contre 2.6% sur l’ensemble de la zone euro. Ceci tient en partie à la bonne tonicité du marché automobile.

Sur 2015, les crédits à la consommation ont représenté 31% de la production de nouveaux crédits aux ménages.

Le taux effectif (au sens étroit) moyen des crédits à la consommation atteint 4,66% à fin janvier 2016.

Source : Banque de France

COMMENT CONTRACTER UN CRÉDIT À LA CONSOMMATION

Il existe différentes formes de prêt à la consommation, les principaux étant :

- Le prêt affecté à une dépense donnée (achat d''un véhicule, prêt étudiant), ou non

- Le crédit renouvelable, anciennement appelé crédit revolving ou permanent

- Le prêt personnel

- Les leasings ou location avec option d’achat

Les établissements de financement spécialisé et les banques généralistes sont les principaux distributeurs de crédit à la consommation, en plus des captives de constructeurs automobiles et filiales de groupes de distribution. Mais aujourd'hui, le modèle YOUNITED de plateforme de crédit aux particuliers mettant en relation une communauté de prêteurs et d’emprunteurs sur une base mutualisée prend une place importante dans ce marché

YOUNITED CREDIT, UNE SOLUTION DE PRÊT AUX PARTICULIERS NOVATRICE

En tant qu’unique plateforme Internet de crédit aux particuliers en France disposant de son propre agrément d’Etablissement de Crédit, YOUNITED CREDIT poursuit plusieurs objectifs auprès de sa communauté d’emprunteurs et d’investisseurs :

Chez YOUNITED CREDIT, les emprunteurs bénéficient :

- De crédits à taux justes & compétitifs. Nous proposons exclusivement des prêts amortissables (pas de crédit renouvelable), à taux fixe et mensualités constantes, sans frais cachés. Les taux proposés sont justes car ils permettent uniquement de couvrir les coûts d’études des crédits de YOUNITED CREDIT, et de rémunérer les investisseurs à hauteur du risque pris.

- D’une rapidité exceptionnelle. Nos technologies d’analyse des demandes de prêts permettent de financer un projet en un temps record. L’automatisation de certains traitements des demandes de crédit permet des décisions objectives et instantanées, évitant les jugements biaisés et les questions intrusives.

- D’une transparence inégalée. YOUNITED CREDIT ouvre la boite noire du crédit à la consommation. L’emprunteur est informé en temps réel de chaque étape du traitement de son dossier, par SMS, mail et sur son espace client. Les explications sur son crédit et l’avancée du traitement de son dossier lui sont fournies en termes simples et compréhensibles par nos conseillers. Les fonds prêtés proviennent directement des placements de nos Investisseurs : YOUNITED CREDIT se doit d’étudier rigoureusement la solvabilité des emprunteurs, et en cas de refus les en informe instantanément.

Chez YOUNITED CREDIT, les investisseurs bénéficient :

- D’un accès exclusif à une nouvelle classe d’actifs, finançant directement et en toute transparence les ménages. Nous ouvrons le financement des ménages, jusqu’ici réservé uniquement aux établissements de crédit, à nos Investisseurs. Les fonds collectés sont instantanément et intégralement dirigés vers les emprunteurs. Des informations complètes sur le profil des emprunteurs et le type de projets financés sont diffusées en continu et dans des formats lisibles par tous.

- De rendements élevés et réguliers. Historiquement, depuis décembre 2011, nous avons offerts des rendements élevés, supérieurs aux produits de placement traditionnels. Nos différents fonds permettent des rendements progressifs selon le profil de risque choisi par l’Investisseur.

YOUNITED CREDIT transforme ainsi le système bancaire pour le rendre plus juste et transparent. Nous rendons le crédit à la consommation plus rapide, plus simple et moins cher, et l’épargne plus utile et plus rémunératrice.