Le grand retour des soldes !

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Le grand retour des soldes !

Le grand retour des soldes !

Les soldes sont de retour en ce début d’année 2018, l’occasion pour nous de vous donner toutes les informations pratiques et les conseils pour réussir à 100% vos achats de soldes ! Qui dit soldes, dit « bons plans », mais également parfois « arnaques ». Sur ce point, vous découvrirez les règles en vigueur que doivent respecter les commerçants, afin que vous ne tombiez pas dans le panneau.


Les dates à retenir pour les soldes d’hiver 2018


La première information à prendre en compte est la période durant laquelle les soldes d’hiver auront lieu. Dans quasiment toute la France, les soldes d’hiver vont débuter le mercredi 10 janvier 2018, et prendront fin le mardi 20 février 2018, soit plus de 40 jours durant lesquels vous pourrez faire des affaires en or.

Il est à noter que cette période ne concerne pas tous les départements français. En effet, les départements frontaliers et en outre-mer suivants bénéficient de dérogations : Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges (du 02/01/2018 12/01/2018), Guadeloupe (du 06/01/2018 au 16/02/2018), Guyane (03/01/2018 au 13/02/2018), Réunion (01/09/2018 au 12/10/2018) Saint-Pierre-et-Miquelon (du 17/01/20108 au 27/02/2018) et Saint-Barthélemy & Saint-Martin (du 05/05/2018 au 15/06/2018).


Quelques chiffres sur les soldes d’hiver 2018


Selon une étude réalisée par la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), plus de 3 e-acheteurs sur 4 ont prévu d’utiliser Internet lors des soldes d’hiver 2018. Concernant le budget que ces e-acheteurs ont prévu de dépenser en 2018, on atteint 216 euros, soit une hausse de +17 euros par rapport à l’année dernière.

Enfin, on note que les usages évoluent : les achats sur smartphone vont avoir la côte cette année, puisqu’1/3 des e-acheteurs ont prévu d’acheter sur leurs portables, alors qu’ils n’étaient que 24% en 2017.


Vive les bons plans, mais gare aux arnaques !


Chaque année, les soldes proposent leurs lots de bons plans et d’affaires à ne pas laisser passer, néanmoins, il arrive que certains vendeurs peu scrupuleux en profitent pour essayer de tromper les clients. Découvrez ci-dessous les pratiques et les règlementations que doivent respecter les commerçants :

Concernant les prix des articles soldés :

- Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente au moins un mois avant le début des soldes.
- Il est interdit de renouveler le stock des produits soldés pendant la période des soldes.
- L’ancien prix du produit doit être mentionné sur l’étiquette et il doit être barré. De même, le nouveau prix après réduction doit être mentionné sur ladite étiquette.
- Les réductions affichées en vitrines doivent être pratiquées par le commerçant. Si ce n’est pas le cas, cette pratique pourra être considérée comme une forme de publicité mensongère.

Concernant les échanges et reprises des articles soldés défectueux :

- La loi prévoit que tout produit acheté en solde qui est entaché d’un défaut de fabrication non apparent doit être remboursé ou échangé par le vendeur.
- En revanche, le commerçant n’a pas d’obligation légale de rembourser un produit soldé qui ne contient pas de vice caché.
- Pour les achats effectués en ligne, le consommateur dispose d’un droit légal de rétractation de 14 jours.


Choisir Younited pour vos achats de soldes


Vous avez déniché de supers affaires mais ne souhaitez pas piocher dans vos économies ? Réalisez votre demande de crédit en ligne chez Younited, et obtenez une réponse en 24h* !

Enfin, pour être sûr de ne pas passer à côté d’affaires en or, s’il venait à vous manquer des fonds, pensez au crédit à la consommation !