Financer un lave linge

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Financer un lave linge

Financer un lave linge

Marre de la lessive à la main ? Votre lave-linge vient de vous lâcher ? Il est temps d’acheter un nouveau lave-linge. Élément central de la vie quotidienne, le lave-linge fait partie intégrante de la famille. Néanmoins, acheter un lave-linge est souvent un investissement conséquent et il faut savoir lequel choisir. 

Il existe 3 types de lave-linge différents selon vos besoins :

-      Le lave-linge simple : un modèle classique à un prix souvent abordable

-      Le lave-linge séchant : il lave et sèche dans un même cycle et vous évite de devoir étendre votre linge pour le faire sécher à l’air libre. Attention cependant pour le séchage, sa capacité est souvent plus réduite que dans un sèche-linge traditionnel.

-      Le lave-linge encastrable : il s’intègre directement dans votre mobilier et vous permet de gagner de l’espace en l’incluant par exemple dans un espace de rangement ou sous un plan de travail. Vous devrez cependant choisir un modèle avec hublot et pas une ouverture sur le dessus (appelé lave-linge top) qui est souvent plus facile à remplir.

Au moment de faire votre choix, réfléchissez-bien à la capacité de votre lave-linge. Pour un étudiant ou une personne seule, un mini lave-linge suffira alors qu’une famille nombreuse optera plutôt pour un model grande capacité pour éviter de faire un nombre incalculable de machines par jour.

En termes de prix, comptez entre 200 et 400€ pour un lave-linge classique. Mais sachez que les lave-linges les plus chers peuvent aller jusqu’à plus de 2000€ pour des modèles écologiques, silencieux ou designs.  En plus du prix, vérifiez la consommation d’énergie de votre lave-linge. Parfois, mieux vaut mettre un peu plus cher dans un modèle moins gourmand en énergie, vous y gagnerez.