Consommateurs français : leurs intentions pour 2017

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. consommateurs français leurs intentions pour 2017
Consommateurs français : leurs intentions pour 2017

Consommateurs français : leurs intentions pour 2017

2017 à peine entamée, nous vous proposons de faire un tour d’horizon des intentions des consommateurs, en décryptant une récente étude* qui analyse notamment leurs comportements d’achats et leurs relations aux marques.


Plus d’un français sur trois prêt à accroitre ses dépenses cette année


A la question « Dans les 12 prochains mois, pensez-vous accroître vos dépenses ?», 35% des personnes interrogées ont répondu par l’affirmative. Ils sont également un peu plus d’un répondant sur trois à envisager d’épargner davantage cette année (34%).

Sur la question du pouvoir d’achat, un français sur deux considère néanmoins que celui-ci a baissé par rapport à l’année précédente. Dès lors, un pouvoir d’achat moins élevé vient se répercuter directement sur leurs habitudes de consommation et vont freiner leurs achats.

Par exemple, 56% des répondants affirment ne pas avoir les moyens de dépenser. De même, ils sont 51% à préférer épargner pour anticiper un coup dur dans le futur. Enfin, 31% n’ont pas assez confiance dans l’avenir, et envisagent d’être prudents dans leurs dépenses.


42% des français affirment avoir confiance dans les marques 2017


Parmi ceux qui envisagent de dépenser en 2017, 42% affirment avoir confiance dans les marques. Aux yeux des français, les marques doivent remplir plusieurs critères pour acquérir leur confiance : 81% des français considèrent qu’elles doivent proposer des produits ou de services de qualité.

Une bonne image et une bonne réputation constituent un critère de choix pour 48% d’entre eux et enfin, le fait d’être éthique et responsable joue aux yeux de 44% des répondants.

En conséquence, près de 2 français sur 3 seront prêts à payer plus cher pour une marque dans laquelle ils auront confiance.


Financer ses achats autrement avec un crédit à la consommation


L’avenir réserve parfois des dépenses non prévues, il faut donc réagir rapidement sur le plan financier. Avoir recours à un crédit à la consommation peut constituer une solution. Chez Younited Credit, vous trouverez des prêts simples à taux fixes et 100% amortissables, en toute transparence et rapidité.>



* Données tirées de l’étude l’Observatoire Cetelem 2017.