Conseils pour choisir son ordinateurs 

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Conseils pour choisir son ordinateurs

Conseils pour choisir son ordinateurs

Vous avez décidé de vous mettre à l’informatique et la première étape va être de choisir un ordinateur. Pas question de prendre un appareil trop complexe qui vous coûtera cher et dont vous n’utiliserez pas la moitié des fonctionnalités. Il vous faut un ordinateur simple, fonctionnel et si possible pas cher.  Voici quelques conseils pour bien choisir.


Tout d’abord, il faut faire le point sur l’usage dont vous allez faire de cet appareil. A priori, en tant que débutant, vous vous servirez principalement de votre ordinateur pour aller sur internet et consulter vos emails (courriers électroniques), utiliser votre traitement de texte (rédaction), visionner des photos et pourquoi pas écouter de la musique. En outre, il s’agit de fonctions simples qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance pour un ordinateur.


Reste maintenant à choisir entre ordinateur portable ou ordinateur de bureau.


Si vous avez l’intention de beaucoup vous déplacer et aimer pouvoir vous connecter n’importe où (par exemple en voyage), votre choix se portera sur un ordinateur portable. Choisissez de préférence un appareil petit et léger qui ne vous gênera pas dans vos trajets. L’ordinateur portable est extrêmement pratique, par contre l’usage est sûrement moins confortable que sur un ordinateur fixe. L’écran et plus petit tout comme le clavier. Souvenez-vous également qu’un ordinateur portable est dépendant de sa batterie qui peut vite s’épuiser.


Si vous avez prévu d’utiliser votre ordinateur seulement à la maison, optez plutôt pour un ordinateur fixe que l’on appelle aussi ordinateur de bureau. Pour le même prix qu’un ordinateur portable, votre ordinateur de bureau vous offrira une performance plus importante mais également un plus grand confort.


Lorsque vous vous rendez dans votre magasin d’électroniques, n’hésitez pas à demander des conseils à votre vendeur. D’ores et déjà, vous pourrez demander un ordinateur disposant d’un disque dur d’une capacité de 60 à 160 Giga et de 2 Giga de mémoire vive ; cela suffira amplement à votre usage. Pensez-si vous achetez un ordinateur de bureau  à demander le clavier et la souris qui ne sont pas toujours fourni avec.


En termes de budget, vous trouverez des appareils tout à fait convenables à partir de 400 €.