Tout savoir sur le permis jetski

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Tout savoir sur le permis jetski

Tout savoir sur le permis jetski

Le jet ski appartient bien à la catégorie des véhicules nautiques à moteur comme les scooters des mers, les motos des mers ou les planches à moteur, avec des règles de circulation bien spécifiques.

 

Le plus important pour vos escapades en mer est de se souvenir que les jet skis ne sont jamais prioritaire par rapport aux navires à moteur. Donc pas question de couper les routes aux plus gros que soit. Si de plus vous optez pour un jet ski de plus de 6 chevaux, vous devrez disposer du permis côtier. En revanche, si votre engin possède un moteur moins puissant, vous pourrez le conduire avec votre carte de mer.

Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de la préfecture maritime sur les règlementations qui peuvent différer selon les régions.

Quelques règles pour bien conduire votre jet ski :

-          Toujours porter un gilet de sauvetage

-          Toujours circuler de jour. Il est interdit de conduire votre jet ski de nuit quoiqu’il arrive.

-          Ne pas dépasser 2 miles après les limites des eaux pour les jet skis sur lequel vous vous tenez assis (1 mile si vous êtes debout)

-          Vous devez impérativement avoir un anneau de cordage (si besoin de remorquage)

-          Obligation de détenir dans un compartiment étanche : deux feux rouges manuels, un dispositif de sécurité en cas d’éjection

Respectez bien les consignes de sécurité lorsque vous conduisez votre jet ski pour profiter au maximum des plaisirs de la glisse nautique et renseignez-vous avant de prendre la mer.