Les conseils avant d'acheter

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
Crédit jet ski : les bons conseils avant d'acheter

Crédit jet ski : les bons conseils avant d'acheter

L’achat d’un jet ski représente un gros investissement qui mérite une mûre réflexion. Accro de sensations fortes ou simples amoureux de la mer, posez-vous les bonnes questions avant d’acheter votre jet ski. Voici quelques conseils pour réaliser votre premier achat.

-          Neuf ou d’occasion

Si vous n’êtes pas grand connaisseur, optez pour un engin neuf et de préférence de marque. Vous vous assurez ainsi la qualité et la garantie d’un véhicule qui fonctionnera bien et sera sécurisé. Si vous décidez d’acheter un jet ski d’occasion, soyez très vigilant. Vérifiez aussi bien l’extérieur que la mécanique et inspecter l’engin de préférence avec quelqu’un qui s’y connaît et qui saura vous dire ce qui cloche.

-          Le choix de la puissance

Tout dépendra ici de l’usage que vous recherchez. Sensation forte ou simple balade, votre jet ski n’aura pas la même puissance. Mais une chose est sûre, avant de choisir le jet ski le plus puissant du marché, assurez-vous de votre capacité à le conduire. A titre d’exemple, un jeune conducteur qui vient d’avoir son permis de conduire n’achètera pas une Ferrari mais se fera la main sur une voiture plus douce. N’oubliez pas que le désir de vitesse peut vite être dangereux, surtout en mer. De plus, pour conduire un jet ski de plus de 6 chevaux vous devrez impérativement obtenir votre permis côtier.

-          Combien ça coûte ?

Sachez-le, un jet ski coûte cher. D’autant plus si vous souhaitez acquérir les toutes dernières fonctionnalités ou un jet ski ultra puissant. Un jet ski peut coûter entre 4000 et 15000€.

Comme pour les voitures, vous pouvez faire de très bonnes affaires en achetant un jet ski d’occasion. De nombreux sites vous proposent de comparer les offres disponibles sur le net.

N’oubliez pas que vous aurez également besoin d’un équipement, d’une remorque, d’essence et que l’addition peut vite grimper.