Crédit voiture sans permis : quel financement choisir ?

Continuer (Sans engagement)
L’achat d’une VSP (Voiture Sans Permis) est une solution qui permet à son futur conducteur de gagner en mobilité rapidement. Vous souhaitez savoir quel financement choisir pour un crédit voiture sans permis ? On vous guide.

Bien souvent, l’achat d'un véhicule sans permis est un projet personnel qui nécessite d’avoir recours au prêt d’argent. Dans cet ordre d’idées, Younited Credit vous accompagne pour vous permettre de financer votre voiture sans permis au juste prix. En route.

Pourquoi acheter une voiture sans permis ?


Par choix ou par nécessité, de nombreuses personnes se tournent vers les véhicules sans permis pour pouvoir se déplacer. De façon globale, la raison principale qui incite les jeunes ou anciens conducteurs à acheter une VSP est la possibilité de conduire sur la voie publique sans permis de conduire.

Pour être mobile sans dépendre des transports en commun, cette alternative à la voiture classique est utile pour se rendre par exemple au travail ou pour effectuer des déplacements indispensables. Pour aller plus loin, voici les avantages et inconvénients d’une voiture sans permis :

Voiture sans permis : avantages et inconvénients

Acheter une voiture sans permis

Avantages 

  • L’autonomie dès l’âge de 14 ans : le jeune qui ne dispose pas encore du permis automobile peut conduire une VSP 2 places. En revanche, la législation impose tout de même au conducteur d’être détenteur du permis Apprenti Motard (AM). Il n’empêche que la voiture sans permis est une méthode efficace pour se former plus vite à la conduite automobile.  
  • Pour conduire une automobile sans permis 4 places, l’âge minimum est fixé à 16 ans.
  • Avec une puissance limitée à 4 kW, la VSP est peu polluante
  • La consommation moyenne est de 3,6 litres/100 km. En comparaison avec une voiture classique, le conducteur peut réaliser des économies attractives sur son budget carburant. 
  • Les véhicules sans permis actuels affichent des options de sécurité toujours plus performantes. Principalement, ces voitures sont dotées d’un châssis rigide, de l’airbag au volant ou de l’ancrage des ceintures de sécurité. Ces options sont particulièrement rassurantes pour conduire en sécurité.  

Inconvénients 

  • Le prix à l’acquisition est relativement cher
  • Une VSP 4 places impose à son conducteur de détenir le permis B1 (quadricycle lourd à moteur). Ce type de permis exige la réussite du code et l’épreuve pratique. À titre informatif, la durée de validité du permis B1 est de 15 ans.  


Acheter une voiture sans permis : combien ça coûte ?

En règle générale, acheter une voiture sans permis est une démarche coûteuse. De la sorte, le prix des voitures sans permis varie en fonction des critères de sélection suivants, tels que pour l’achat d’une voiture classique :

  • Voiturettes neuves ou d’occasion : pour un modèle d’occasion, la présence de kilomètres au compteur fait baisser le coût du véhicule.
  • Voiturettes vendues par un concessionnaire automobile : les tarifs proposés sont souvent plus élevés. En contrepartie, l’acheteur bénéficie d’avantages tels que la garantie constructeur.
  • Acheter une auto sans permis auprès d’un vendeur particulier : le coût d’une proposé par les vendeurs particuliers est souvent moins cher, en comparaison avec les concessionnaires automobiles.
  • Le nombre de places assises est un critère qui influence également le coût de votre voiturette. Dans tous les cas, une auto sans permis 2 places est moins chère à l’achat.
  • La marque du constructeur est un élément qui impacte le prix d’une voiturette : concessionnaires Microcar, Ligier, Aixam,...

Bon à savoir : En France, le coût moyen d’une VSP est de 15 000 euros. Néanmoins, il n’est pas rare de dénicher une bonne affaire à partir de 10 000 euros. À l’inverse, le prix du neuf peut s’élever à 20 000 euros, voire davantage pour les modèles électriques.

Comment financer sa voiture sans permis ?


Au premier abord, le recours au prêt d’argent permet de répartir le coût de financer sa voiture sans permis sur une période plus ou moins longue. Voici les 2 solutions qui s’offrent à vous pour étaler le règlement de votre auto dans la durée avec un contrat de crédit :

  • Le crédit auto : Ce prêt d’argent est affecté à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Dans ce contexte, l’emprunteur doit fournir les justificatifs nécessaires pour justifier l’utilisation des fonds financiers empruntés.
  • Le prêt personnel : Ce crédit à la consommation est plébiscité par des emprunteurs toujours plus nombreux. La raison est simple. Une fois les fonds financiers versés, vous utilisez le montant disponible du prêt personnel comme bon vous semble.


Crédit voiture sans permis : vers qui se tourner ?


Face à la multitude d’offres sur le marché des voiturettes, il est souvent difficile d’avoir la certitude de dénicher la meilleure offre. Pour un crédit rentable dans la durée, il est aussi indispensable que la banque prêteuse vous fournisse une offre adaptée à votre situation personnelle. Dans le cas inverse, le risque de déséquilibrer votre budget financier augmente. Pour vous guider de façon efficace, voici les principaux organismes vers qui se tourner pour souscrire à un crédit voiture sans permis :

  • Les banques en ligne.
  • Les banques traditionnelles.
  • Les organismes spécialisés dans le crédit, tels que Younited Credit.

Vous souhaitez avoir l’assurance de choisir une offre de prêt compétitive sur le marché bancaire ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’effectuer une simulation de crédit auto en ligne. Chez Younited Credit, cette démarche est gratuite, rapide et sans engagement.

En quelque sorte, la simulation de crédit auto est un outil digital innovant qui analyse votre profil emprunteur de façon performante. Chez Younited Credit, vous obtenez systématiquement une offre de prêt sur mesure à taux rentable et compétitif. Notre mode de fonctionnement 100% en ligne vous donne l’assurance de financer votre véhicule au juste prix.

 

Mobil_home

Financement d’un véhicule sans permis : existe-t-il des aides ?

Le financement d’un véhicule sans permis fait partie des solutions utiles qui permettent à un jeune actif de démarrer plus rapidement sa vie professionnelle, en l’absence du permis B. Cependant, le prix de vente peut être un frein. Dans ce cas de figure, voici les aides disponibles pour vous aider à financer votre auto, selon votre situation personnelle :


1. Le bonus écologique pour vous aider à financer votre automobile électrique

Dans l’éventualité où votre choix se porte sur l’acquisition d’une automobile électrique, vous pouvez obtenir une aide de l’État sous forme de bonus écologique. Le montant maximum de ce bonus est de 900 euros pour un véhicule neuf de type quadricycle à moteur électrique. En contrepartie, voici les principales conditions pour obtenir votre bonus écologique :

  • Acheter une auto électrique neuve (au moins 2 kW de puissance) pour une durée minimale de 2 ans.
  • L’acheteur doit résider en France.
  • Le demandeur doit être majeur

Pour information, le bonus écologique peut être déduit directement par les concessionnaires sur le coût total du véhicule. Vous pouvez également demander le versement de votre bonus écologique en votre faveur. Pour ce faire, il vous suffit d’introduire votre demande sur le site www.primealaconversion.gouv.fr, après l’achat de votre auto électrique.

2. Le prêt voiture CAF

Vous n’êtes pas encore détenteur du permis de conduire ? Ce dernier a été suspendu ? Si vous êtes allocataire de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales), cet organisme peut vous aider à financer votre auto sans permis avec le prêt voiture CAF. Ce prêt s’adresse principalement aux allocataires qui disposent de faibles revenus, aux demandeurs d’emploi et aux jeunes conducteurs.

Bon à savoir : Pour un prêt voiture auprès de la CAF, la demande doit être motivée par la nécessité de pouvoir se rendre sur son lieu de travail. Cette aide est accordée sous forme de prêt d’argent sans intérêt ou de subvention. En règle générale, le montant qu’il est possible d’obtenir est situé entre 1 000 et 3 500 euros.

En bref, vous avez à présent les clés qui vous permettent de déterminer quel financement choisir pour votre crédit voiture sans permis. Spécialiste du crédit rapide à taux compétitif, Younited Credit vous accompagne pour concrétiser votre projet auto au meilleur prix.