Solutions de financement d’une voiture neuve : les conseils de Younited Credit

 

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Solutions financement voiture neuve

S’acheter un véhicule neuf est un plaisir qui a un coût, et ce dernier implique nécessairement une solution de financement. Le financement d’une voiture neuve peut prendre plusieurs formes, selon que l’on souhaite devenir propriétaire ou simplement locataire du véhicule.

 

Le paiement comptant d’une voiture neuve

 

Certains ménages ont les moyens de financer eux-mêmes leur véhicule neuf grâce notamment à leur épargne. Si leurs comptes bancaires sont suffisamment provisionnés, ils pourront s’ils le souhaitent procéder au paiement comptant de la voiture.

Cela implique de débloquer immédiatement la totalité de la somme d’argent réclamée par le vendeur en contrepartie de la vente du véhicule. Cette solution permet d’économiser les intérêts d’emprunts.

 

Le crédit auto

 

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer leur véhicule neuf comptant, il existe une solution simple et efficace : le crédit auto. Cette solution de financement d’une auto neuve ou d’occasion fait partie de la catégorie des prêts affectés. Cela signifie qu’il s’agit d’un prêt accordé par une banque ou un établissement de crédit en vue de l’acquisition d’une automobile.

Ce prêt ne peut pas être utilisé pour autre chose que le financement du véhicule pour lequel il a été accordé, avec devis et facture à l’appui. L’un des avantages du crédit voiture neuve est qu’il protège son détenteur face aux aléas de la vente puisque son remboursement ne démarre qu’à partir du moment où le véhicule est réceptionné et à condition qu’il fonctionne normalement.

 

Le prêt personnel

 

Comme le crédit voiture neuve, le prêt personnel est un moyen de financement facile d’accès et efficace. Mais à l’inverse du mode de financement précédent, le prêt personnel n’est pas un crédit affecté, ce qui signifie que l’emprunteur n’a pas de justificatifs à fournir pour utiliser les fonds débloqués.

Cela permet à l’acheteur d’un véhicule d’emprunter une somme d’argent supérieure au prix d’achat du véhicule, afin de financer d’autres projets que l’achat du véhicule en question. Il offre donc une certaine flexibilité. La protection de l’emprunteur est cependant moindre qu’avec un crédit auto puisqu’il devra débuter le remboursement immédiatement, quel que soit l’état de fonctionnement du véhicule.

 

Le prêt de voiture neuve

 

Ceux qui ne souhaitent pas devenir propriétaires de leur véhicule pourront opter pour des solutions de prêt de voiture neuve comme la location avec option d’achat ou la location longue durée. Dans le premier cas, le contrat de location permet de rouler dans un véhicule neuf pour un coût moindre que l’achat, avec la possibilité, à la fin de la période de location, de racheter le véhicule.

Dans le second cas, le contrat prévoit la location d’une voiture neuve pour une durée déterminée, sans possibilité d’achat à l’issue de la période de location. Ici comme dans le cas précédent, l’avantage réside dans les économies réalisées en termes de loyer et de frais d’entretien du véhicule.