Prêt auto sans justificatif : les conseils de Younited Credit

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Vous souhaitez acheter un véhicule et vous voulez profiter de votre crédit pour faire face à des dépenses supplémentaires ? Or, un crédit auto classique ne peut être affecté qu’au prix du véhicule. Une solution existe pourtant : le crédit auto sans justificatif ou prêt personnel. Explications.

 

Le prêt auto sans justificatif, c’est possible

 

Lorsque vous sollicitez un crédit auprès de votre banquier pour acheter une voiture, il vous orientera logiquement vers un crédit auto. Un prêt dit affecté qui portera exclusivement sur ce véhicule. Seulement, vous pourriez par exemple avoir besoin de fonds supplémentaires que ce soit pour l’assurance, pour changer les pneus ou apporter des améliorations. Vous pourriez également profiter de la démarche pour vous accorder un budget vacances ou des travaux supplémentaires. Dans ce cas, direction le prêt personnel. Ce prêt auto sans justificatif peut être souscrit pour une durée de 7 ans maximum et le montant peut atteindre 75 000 €.

 

Avantages et inconvénients du crédit auto sans justificatif

 

Avec un crédit auto sans justificatif, vous serez libres d’utiliser les fonds comme vous le souhaitez. Vous n’aurez aucune obligation d’achat et pourrez répartir le capital débloqué selon vos envies et vos opportunités. En outre, vous n’aurez à fournir aucune pièce justificative sur le véhicule acquis ni sur les autres éventuels achats que vous pourrez effectuer. Ce prêt est donc plus simple, plus discret et souvent plus rapide. Il comporte néanmoins un aspect négatif. Si vous contractez un prêt personnel et que vous commandez une voiture qui n’est finalement pas livrée, impossible d’annuler le crédit. Une possibilité qui demeure avec un crédit auto affecté.

 

Obtenir un prêt auto sans justificatif

 

Un prêt auto sans justificatif ne signifie pas que vous n’aurez aucune pièce à fournir concernant votre situation professionnelle. Les organismes prêteurs sont en effet dans l’obligation de contrôler votre identité, vos ressources et votre solvabilité avant de vous accorder un prêt auto sans justificatif. Peu importe la destination des fonds débloqués, vous devrez constituer un dossier composé des documents suivants :

- justificatif d’identité : carte d’identité ou passeport
- justificatif de domicile : facture de gaz, d’électricité ou d’eau
- justificatif de revenus : 3 derniers bulletins de paie, avis d’imposition
- relevés bancaires
- tableau d’amortissement des prêts en cours