Prêt auto sans justificatif : les conseils de Younited Credit

Continuer (Sans engagement)

Prêt auto sans justificatif : les conseils de Younited Credit.

Sommaire :

-        Qu’est-ce qu’un crédit auto sans justificatif ?

-        Avantages et inconvénients du crédit auto sans justificatif

-        Qui peut financer un crédit personnel sans justificatif ?

-        Quelles sont les conditions pour souscrire ?

-        Quelles précautions prendre avant de souscrire un prêt personnel sans justificatif ?

-        Obtenir un prêt auto sans justificatif

                        

Qu’est-ce qu’un crédit auto sans justificatif ?

Vous souhaitez acheter un véhicule et vous voulez profiter de votre crédit pour faire face à des dépenses supplémentaires ? Or, un crédit auto classique ne peut être affecté qu’au prix du véhicule. Une solution existe pourtant : le crédit auto sans justificatif aussi connu par : prêt personnel.

Lorsque vous sollicitez un crédit auprès de votre banque pour acheter une voiture, il vous orientera vers un crédit auto. Un prêt dit affecté qui portera exclusivement sur ce véhicule. Seulement, vous pourriez par exemple avoir besoin de fonds supplémentaires que ce soit pour l’assurance, pour changer les pneus ou un autre projet lié à la voiture.

Dans ce cas, direction le prêt personnel. Ce prêt auto sans justificatif peut être souscrit pour une durée de 7 ans maximum et le montant peut atteindre la somme de 75 000 euros. Cependant, sachez que généralement les banques ne dépassent pas les 20 000 euros pour ce type de contrat. Sa durée est déterminée en fonction du montant des mensualités que l’emprunteur souhaite rembourser tous les mois. Le taux du prêt est fixe et garanti pendant toute la durée du contrat.

Par définition, le crédit auto sans justificatifs s’agit d’un contrat à durée limitée. La banque ou l’organisme de financement emprunte à une personne physique (telle que définie par le droit français) qui contracte un certain montant d’argent utilisable librement, sans affectation/justification à une dépense spécifique. L’emprunteur réalise le remboursement du prêt par le biais des mensualités ou à une autre type de fréquence.

 

Avantages et inconvénients du crédit auto sans justificatif

Avec un crédit auto sans justificatif, vous serez libres d’utiliser les fonds comme vous le souhaitez. Vous n’aurez aucune obligation d’achat et pourrez répartir le capital débloqué selon vos envies et vos opportunités. En outre, vous n’aurez à fournir aucune pièce justificative sur le véhicule acquis ni sur les autres éventuels achats que vous pourrez avoir besoin de financer.

Les avantages :

 

  • Ce type d’emprunt est adapté aussi bien au financement de tout type de projets, puisque le crédit obtenu peut aller jusqu’à 75 000 euros.
  • Le délai d'acceptation est rapide à condition d’avoir effectué toutes les démarches de souscription nécessaires (variables en fonction des banques).
  • Taux d’intérêt fixe qui en fait un crédit davantage intéressant par rapport à d’autres types de crédits
  • Paiement des mensualités flexible ( l’emprunteur choisi le montant, la fréquence, la date du remboursement des mensualités)
  • Accès au crédit 24 heures sur 24 jusqu’à l’expiration du contrat.

Ce prêt est donc plus simple, plus discret et souvent plus rapide. Par ailleurs, vous n’avez pas d’obligation d’achat suite à signature du contrat de crédit. Celui-ci n’est pas lié au contrat d’achat d’un bien ou d’un service, comme dans le cas des crédits affectés, avec une clause suspensive où la non-réalisation de l’un annule automatiquement l’autre.

Les inconvénients :

Un des avantages de ce prêt peut aussi représenter un inconvénient. Tenant compte que ce type de contrat n’est pas lié au contrat d’achat. Disons que vous commandez une voiture qui n’est finalement pas livrée, est défectueuse ou non conforme à la commande, il n’est pas possible de faire annuler le crédit et d’arrêter ou de suspendre le remboursement des mensualités. Dans le cas où l’achat n'aboutit pas, vous êtes tout de même censé rembourser l’emprunteur, ce qui n’est pas le cas du crédit affecté*.

 

Bon à savoir : Contrairement au prêt personnel sans justificatif, le prêt affecté désigne en France une catégorie de crédit à la consommation accordé par une banque ou un établissement de financement destiné à financer l'achat d'un bien ou service. Par exemple, un crédit auto ou un crédit consommation pour financer un voyage ou des achats en ligne. 

Que peut financer un crédit personnel sans justificatif ?

Comme son nom l’indique, l’emprunteur n’est pas obligé de justifier l’usage qu’il fait de l’argent mis à sa disposition. En effet, Il peut s’en servir de cette somme pour gérer des imprévus, commencer un nouveau projet, ou pour améliorer sa vie quotidienne, par exemple :

 

 

  • Acheter des biens d’équipements,
  • Effectuer des travaux de rénovation ou d’aménagement dans la maison,
  • S’offrir un voyage, financer son mariage ou les études des enfants,
  • Réaliser un projet de toute nature,
  • Gérer des urgences, par exemple : payer ses impôts, des frais médicaux imprévus, ou d’autres dépenses.

 

Faites une simulation de crédit en ligne sur notre site pour trouver l’offre la plus adaptée pour vous !

 

Quelles sont les conditions pour souscrire ?

Les règles dépendent de chaque établissement bancaire. Mais vous devez tenir en compte que les banques étudient minutieusement les dossiers et justificatifs de ceux qui demandent ce type de crédit. La qualité du dossier financier est donc essentielle.

 

En effet, avant de vous accorder l’emprunt, la banque ou organisme de financement prendra en compte l’état financier de vos comptes afin d’évaluer votre votre capacité à rembourser les mensualités.

 

Voici nos astuces pour avoir un dossier béton qui les banques pourront pas refuser :

 

  • Avoir un travail stable (Exemple : être en contrat CDI ou être employé de la Fonction Publique) ;
  • Avoir des revenus réguliers ;
  • Avoir une bonne gestion de vos comptes (grosses dépenses avec sa carte bancaire, dépassement récurrent des découverts bancaires…) ;
  • Ne pas avoir accumulé des dettes (si vous avez d’autres crédits en cours, votre capacité de remboursement diminue. Si vos revenus ne sont pas suffisants, vous vous exposez à un refus de la banque) ;
  • Avoir épargné une certaine somme d’argent ou avoir une bonne capacité d’épargne ;
  • Ne pas être fiché Banque de France, puisque les établissements bancaires ne prêteront probablement pas de l’argent à quelqu’un interdit bancaire.

 

Sachez que vos relevés bancaires des trois derniers mois seront épluchés par l’organisme de crédit afin d'étudier votre dossier de financement. Si vous avez des problèmes financiers en ce moment,  il est recommandé d’attendre quelques mois afin de pouvoir présenter des finances saines.

 

Quelles précautions prendre avant de souscrire un prêt personnel sans justificatif ?

Comme tout autre type de prêt, un crédit auto sans justificatif a un coût et doit être remboursé, si possible, sans incidence de paiement. Avant de souscrire à cet emprunt bancaire, réfléchissez au réel besoin ou utilité du projet ou de l’achat que vous envisagez de faire.

Mais surtout, avant de déposer votre demande à l’établissement bancaire, calculez votre capacité d’endettement. Celle-ci ne doit pas dépasser 33 % du total de vos revenus et vous laisser les ressources financières nécessaires pour rembourser vos mensualités. Ne sollicitez pas un montant d’argent excessif, qui ne soit pas compatible avec votre situation.

En effet, l'établissement de crédit vous demandera de justifier vos revenus, et de prouver, dossier à l’appui, que vous êtes une personne apte à honorer le paiement de vos mensualités.

Vous pouvez faire une simulation en ligne afin de vérifier votre capacité d’emprunt et les taux appliqués dans votre cas.

 

Obtenir un prêt auto sans justificatif

Un prêt auto sans justificatifs ne signifie pas que vous n’aurez aucune pièce à fournir concernant votre situation professionnelle. Pour vous faire financer, vous devez d’abord vous adresser aux organismes prêteurs qui sont en effet dans l’obligation de contrôler votre identité, vos revenus et votre situation financière avant de vous accorder un prêt auto sans justificatif. Peu importe la destination des fonds débloqués, vous devrez constituer un dossier composé des documents suivants :

- justificatif d’identité : carte d’identité ou passeport

- justificatif de domicile : facture de gaz, d’électricité ou d’eau

- justificatif de revenus : 3 derniers bulletins de paie, avis d’imposition

- situation financière : relevés bancaires

- situation financière : montant restant dû des mensualités des prêts en cours

 

N’hésitez pas à comparer les offres de différentes banques et faire une simulation de crédit en ligne sur notre site. Younited Credit s’adapte à votre situation afin de vous trouver la meilleure offre.